Connec'Sion - Professionnels High-Tech Juifs de France
Inscription à la newsletter







Partager

01/05/09 - E-SRAEL : Des larmes aux rires, des rires aux larmes, et … la fierté d’être juif envers et contre tout


Vendredi 22 Mai 2009




http://www.connec-sion.com/index.php?preaction=view_nl&nl=49530


E-SRAEL : Des larmes aux rires, des rires aux larmes, et … la fierté d’être juif envers et contre tout

Des larmes aux rires, des rires aux larmes, et … la fierté d’être juif envers et contre tout

En quelques semaines, nous avons parcouru des siècles de l’Histoire Juive, nous faisant alterner rires et larmes, une vraie Histoire Juive dans tous les sens du terme.

Nous n’oublions jamais qu’une joie Juive n’est jamais complète. Lors d’un mariage, pour célébrer le bonheur des nouveaux mariés, le Hatan casse un verre qui symbolise la perte du Temple, le Beth Hamikdach.

Nous venions à peine de sortir de l’esclavage d’Egypte, dans la joie du Séder, que peu après, nous avions à nous rappeler nos 6 millions de frères et sœurs disparus dans la Shoah.

Cette semaine, nous sommes passés en quelques minutes du souvenir des Soldats tombés pour Israël et le Peuple Juif, le Yom Hazikaron, aux joies du 61ème anniversaire d’Israël.

Entre temps, il y avait eu les délires antisémites du Président Iranien, et cette semaine a aussi commencé le procès du Gang des Barbares, avec les insupportables provocations de l’assassin d’Ilan Halimi Z’’L.

La Vie d’un Juif est ainsi faite que nous passons en quelques minutes, quelques jours, ou quelques années, d’un cauchemar à un bonheur incommensurable.

Ceux qui ont eu le plaisir d’assister aux cérémonies du Consistoire à Buffault ont pu vivre le recueillement puis les danses et chants dans une synagogue pleine à craquer.

Preuve en est encore que notre fierté d’être Juif, dans toutes circonstances, nous fait nous rassembler autour des deux Piliers du Monde juif, Israël et la Torah.

Que l’on soit religieux ou non, pratiquant ou non, sioniste ou non, Israélien ou non, le Peuple Juif sait toujours se réunir solidairement dans la joie ou la tristesse.

Notre plaisir est exceptionnel, de voir notre Jeunesse juive, assurer notre relève et notre futur, dans cet esprit du Souvenir mais aussi de l’envie de faire toujours plus, toujours mieux, pour maintenir l’existence d’Israël et du Peuple Juif.

L’engagement militant de nos parents rejaillit sur leurs descendants, et encore nos félicitations à l’UEJF et à son Président Raphael Haddad, pour leur courage politique à Genève, pour la perruque et le nez rouge des soi-disant antiracistes, avec Iran et Lybie en tête.

Cette Jeunesse a un nom, l’Espoir, l’Hatikvah…

N’oublions jamais ce que le Président d’Israël, Shimon Pérès, avait déclaré : « Celui qui est Juif est celui qui se soucie que ses petits-enfants seront juifs »

Longue Vie à Israël, ad méa vé esrim … millionim (jusqu’à 120 millions d’années).

Am Israël Haï

Bernard Musicant





Networking | Conférences | Autres activités | Archives Newsletter | Nous connaître | Editoriaux




KIKAR HABUSINESS

Derniers connectés
Jerusalem Immobilier JERUSALEM IMMOBILIER
Deborah HOSATTE
IDEAL Immobilier JÉRUSALEM
Ronny RUBIN
YAELLE AMSELLEM
Catherine ADIDA
David LEVENS
Jean-Luc MORDOH
Sografik SOGRAFIK
Yohan COHEN