Connec'Sion - Professionnels High-Tech Juifs de France
Inscription à la newsletter







Partager

22/05/09 - E-SRAEL ; spécial Yom Yeroushalayim


Vendredi 22 Mai 2009




http://www.connec-sion.com/index.php?preaction=view_nl&nl=50638

Chers amis et lecteurs de Connec’Sion,

Nous venons de fêter Yom Yeroushalayim, la journée de célébration de la réunification de Jérusalem en Juin 1967.

Nous avons tous en mémoire ces paroles historiques « Har Habayit bé yadénou » (Le Mont du Temple est entre nos mains), et ces images des soldats écoutant le Shoffar sonné par le Rabbin Goren au Kotel.

Qui n’a pas pleuré en arrivant pour la première ou la énième fois au Kotel ? Qui n’a pas été saisi par cette expérience extraordinaire d’arriver ou de voir quelqu’un arriver au Kotel pour la première fois avec les yeux bandés ?

Qui n’a pas été pris d’émotion en assistant ou en regardant des images du Kotel lors d’une bar-mitsva, de l’entrée du Shabbat avec les centaines d’élèves des Yechivoth, de la birkat hakohanim, des cérémonies officielles pour un Chef d’Etat ou … pour le Pape ?

Pourquoi ne pas se réjouir de cette liberté de culte retrouvée pour toutes les religions en 1967, là où les Juifs n’avaient que quelques mètres carrés et des conditions épouvantables pour prier au Kotel.

Les Chrétiens, les Musulmans et même les Hindous peuvent prier à Jérusalem, la ville mystique par excellence.

La ville qui a vu le Temple érigé est rassemblée à jamais, et la fierté du Peuple juif, mais aussi la cible de toutes les passions. Cette ville, ce Kotel, ont vu passer Jésus, Mahomet, et leurs disciples pacifiques ou guerriers.

Mais tel le Peuple juif, ce Kotel est toujours debout, malgré la haine que les autres peuples ont toujours témoigné contre nous.

Quelle meilleure occasion que Yom Yeroushalayim pour affirmer haut et fort son Sionisme !!!

Pourquoi s’offusque-t-on que nous disions chaque année « L’an prochain à Jérusalem ».

Serions-nous choqués si nous entendions dire L’an prochain au Vatican ou à la Mecque ?

Il y a un « humoriste » que je n’ai même pas envie de citer, celui qui rassemble dans une liste balai des « antisionistes » issus des partis bruns – verts – rouges (ça vous rappelle quelque chose ?) et des islamistes radicaux d’un centre « religieux » du Nord de la France.

Je les invite tous à se rendre à Jérusalem et à voir ce que des Sionistes (pour eux le synonyme de Satan) ont réalisé depuis 42 ans, et comment un Idéal peut se transformer en un pays de Lait ou de Miel, hélas où le sang coule encore trop souvent.

Alors, en ces jours de fête d’Israël, de Jérusalem, et bientôt du Don de la Torah, permettez-moi de nous souhaiter encore des millions de fêtes en l’honneur d’Israël, de Jérusalem et du Sionisme, dans un Moyen-Orient enfin pacifique.

Cordial Shalom, Informatiquement Vôtre

PS : pour rappel, inscrivez-vous en masse au Jewish Code du 7 juin 2009, dont tous les bénéfices iront pour la deuxième fois au profit exclusif de nos amis de GUYSEN.





Networking | Conférences | Autres activités | Archives Newsletter | Nous connaître | Editoriaux




KIKAR HABUSINESS

Derniers connectés
Jerusalem Immobilier JERUSALEM IMMOBILIER
Deborah HOSATTE
IDEAL Immobilier JÉRUSALEM
Ronny RUBIN
YAELLE AMSELLEM
Catherine ADIDA
David LEVENS
Jean-Luc MORDOH
Sografik SOGRAFIK
Yohan COHEN