Connec'Sion - Professionnels High-Tech Juifs de France
Inscription à la newsletter







Partager

ALCATEL LUCENT VA OUVRIR UN CENTRE DE CLOUD COMPUTING EN ISRAËL. Israël a été choisi grâce aux compétences de ses ingénieurs en informatique déjà spécialisés.


Jeudi 28 Avril 2011




Titre original : ALCATEL LUCENT VA OUVRIR UN CENTRE DE CLOUD COMPUTING EN ISRAËL. Israël a été choisi grâce aux compétences de ses ingénieurs en informatique déjà spécialisés.
Source : israel valley
Pour plus de renseignement : econostrum

Alcatel-Lucent propose des solutions qui permettent aux fournisseurs de services, aux entreprises et aux administrations du monde entier d’offrir des services voix, données et vidéo à leurs propres clients .
Leader dans les réseaux haut débit fixes, mobiles et convergés, les technologies IP, les applications et les services, Alcatel-Lucent développe des solutions complètes qui rendent possibles des services de communications innovants pour les utilisateurs, qu’ils soient chez eux, au travail ou en déplacement . Présent dans plus de 130 pays, Alcatel-Lucent est un partenaire local avec une dimension internationale. Alcatel-Lucent qui a réalisé des revenus de 15,99 milliards d’euros en 2010, est une société de droit français, avec son siège social à Paris .

Selon Hélène Machline (1) : "Alcatel Lucent annonce officiellement l’ouverture d’une unité “cloud computing” en Israël, mercredi 26 avril 2011. Ce concept consiste à déporter sur des serveurs distants des traitements informatiques. C’est Dor Skuler, 34 ans, jusqu’à présent responsable du développement commercial d’Alcatel Lucent en Israël, qui dirigera le nouveau centre.

“Alcatel a pris sa décision après avoir consulté de nombreuses localisations possibles. Israël a été choisi grâce aux compétences de ses ingénieurs en informatique déjà spécialisés dans le cloud computing. Le centre sera fonctionnel d’ici fin 2011 et marchera comme une petite startup en termes de rapidité et de flexibilité” a expliqué Dror Skuler, lors d’une conférence de presse à Tel-Aviv."

Alcatel-Lucent est le nom de la société née en 2006 de la fusion entre Alcatel et Lucent Technologies. En février 2007, c’était le deuxième équipementier télécoms et réseaux au niveau mondial derrière l’américain Cisco Systems, mais devant le suédois Ericsson, et le germano-finlandais Nokia Siemens Networks. La fusion entre les deux sociétés est effective depuis le 1er décembre 2006. L’annonce du rachat de Lucent par Alcatel avait été publiée le 2 avril 2006, cinq ans après une première tentative avortée. La répartition actionnariale étant de 60 % pour Alcatel, et de 40 % pour Lucent. En 2007, le groupe est secoué par un conflit social majeur suite à l’annonce d’importantes suppressions d’emplois. La société perd 12 500 emplois sur les 79 000.

Devant les mauvais résultats du groupe, et une fusion qualifiée d’échec, Serge Tchuruk et Patricia Russo annoncent leur départ de la tête du groupe le 29 juillet 2008. En octobre 2009, elle se sépare de 1000 salariés sur les 10 500 français.







Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

High-Tech | Médecine | Sciences | Economie




KIKAR HABUSINESS

Derniers connectés
Jerusalem Immobilier JERUSALEM IMMOBILIER
Deborah HOSATTE
IDEAL Immobilier JÉRUSALEM
Ronny RUBIN
YAELLE AMSELLEM
Catherine ADIDA
David LEVENS
Jean-Luc MORDOH
Sografik SOGRAFIK
Yohan COHEN