Connec'Sion - Professionnels High-Tech Juifs de France
Inscription à la newsletter







Partager

Barack Obama s’engage à combattre tous les négationnismes


Lundi 27 Avril 2009

Revue de presse du CRIF www.crif.org




A l’occasion de la Journée de Commémoration de l'Holocauste, le Président des Etats-Unis, Barack Obama a promis de confronter les négationnistes de l'Holocauste, informe Yedioth Aharonot, lundi 27 avril 2009: « Jusqu'à aujourd'hui, il y a des personnes qui prétendent que l'Holocauste n'a pas eu lieu. Nous avons l'occasion et le devoir de les confronter. Ceci est mon engagement en tant que président », a-t-il dit lors de la cérémonie dans la Salle du Dôme au Capitole, tenue pour la trentième année consécutive.

Dans son discours, Barack Obama a déclaré la guerre à « ceux qui insistent pour dire que l'Holocauste ne s'est jamais déroulé, mais perpètrent des actes d'intolérance – de racisme et d'antisémitisme, d'homophobie et de xénophobie ». Il a réaffirmé le devoir « de confronter tous ceux qui racontent des mensonges sur l'Histoire et de parvenir à tous les endroits afin d'empêcher des atrocités comme au Rwanda ou au Darfour. »

« Je crois que l'Histoire nous donne une raison d'espérer », a-t-il poursuivi. « L'espoir du Peuple Elu qui a surmonté l'oppression depuis la sortie d'Egypte, l'espoir du peuple d'Israël qui a surmonté la destruction de l'Holocauste, de son lien indestructible avec notre nation, ceci est l'espoir de tous ceux qui ont survécu, de ceux qui ont choisi de vivre, et ils nous enseignent la signification du courage et de la dignité. »


Obama vows to battle Holocaust denial (ynetnews.com)






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

France | Israël | Reste du Monde | Info / Intox




KIKAR HABUSINESS

Derniers connectés
Jerusalem Immobilier JERUSALEM IMMOBILIER
Deborah HOSATTE
IDEAL Immobilier JÉRUSALEM
Ronny RUBIN
YAELLE AMSELLEM
Catherine ADIDA
David LEVENS
Jean-Luc MORDOH
Sografik SOGRAFIK
Yohan COHEN