Connec'Sion - Professionnels High-Tech Juifs de France
Inscription à la newsletter


Recherche



Galerie Video
Israël
19/01/2009 | 2117 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Israël
13/01/2009 | 2492 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Israël
12/01/2009 | 2343 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire








Partager

Boycott : une entreprise allemande cède à la pression de BDS !


Lundi 23 Mai 2011

Boycotte : le BDS (Boycott Disinvestment Sanction) marque à nouveau des points avec cette récente affaires dénoncé par le Financial Time et repris par le Courrier International. L'entreprise allemande Deutsche Bahn refuse de construire une ligne dans les "territoires occupés" sous la pression de BDS.




Titre original : LE TRAIN DE LA DISCORDE ISRAËL-ALLEMAGNE. SELON LE FINANCIAL TIMES, LA DEUTSHE BAHN APPLIQUE LE BOYCOTT ARABE.
Source : israel valley
Plus de renseignement : Courrier International

Une nouvelle économique qui a surpris les acteurs industriels en Israël et en Allemagne : pourquoi donc, dans un silence le plus complet, une entreprise européenne applique-t-elle le boycott arabe ? Selon Courrier International : "Sous la pression de Berlin et de militants propalestiniens, la Deutsche Bahn s’est retirée d’un projet israélien de construction de voies ferrées dont le tracé traversait les Territoires occupés en Cisjordanie”, rapporte le Financial Times. Cette décision constitue une victoire pour la campagne “boycott, désinvestissement, sanctions” (BDS) dont l’objectif est d’aider la cause palestinienne en poussant les pays de l’Union européenne à exercer une pression économique sur Israël.

“La branche de conseil international de la Deutsche Bahn fournissait un soutien technique pour l’électrification d’un rail destiné à relier Tel-Aviv à Jérusalem. Cette ligne à grande vitesse devrait être achevée d’ici à 2017.

Sa construction et la participation de la Deutsche Bahn avaient soulevé de vives critiques de la part de responsables palestiniens, car un tronçon de 6 kilomètres traverse la Cisjordanie.” Selon eux, la nouvelle ligne aurait pu être construite sur le territoire israélien sans passer par la Cisjordanie.

Archive :
La Deutsche Bahn, souvent désignée par son nom commercial Die Bahn ou par le sigle DB, est l’entreprise ferroviaire publique en Allemagne, correspondant à la SNCF en France ou à la SNCB en Belgique. Elle est à ce titre la plus importante entreprise ferroviaire d’Europe (hors Russie), tant par la longueur de son réseau, le chiffre d’affaires ou les prestations de transport.

La DB est une société anonyme dont le capital en actions est détenu à 100 % par l’État fédéral allemand. Elle constitue une holding chapeautant les principales activités du groupe, constituées de filiales dédiées à chaque segment de marché. Sur le plan commercial, elle a adopté la marque Die Bahn (DB) dans le but de moins marquer ses origines nationales (à l’instar de British Telecom devenue BT). La société détient la majorité du capital de la société espagnole Transfesa ainsi que la totalité d’EWS et Euro Cargo Rail."







Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

France | Israël | Reste du Monde | Info / Intox




KIKAR HABUSINESS

Derniers connectés
Jerusalem Immobilier JERUSALEM IMMOBILIER
Deborah HOSATTE
IDEAL Immobilier JÉRUSALEM
Ronny RUBIN
YAELLE AMSELLEM
Catherine ADIDA
David LEVENS
Jean-Luc MORDOH
Sografik SOGRAFIK
Yohan COHEN