Connec'Sion - Professionnels High-Tech Juifs de France
Inscription à la newsletter







Partager

Chirurgie micro-invasive: robot d'assistance dans la pose d'implants lombaires vendu à l'hôpital de Tubingen


Lundi 3 Janvier 2011

Pour assurer les opérations chirurgicales les plus délicates et aider à la pose d'implants de vertèbres Mazor robotique a développé un robot, SpineAssist® , capable d'aider à cette tâche. La société développe également un implant GO-LIF® pour les vertèbres.




Titre original : Mazor Robotics vient de vendre un nouveau système SpineAssist à l’hôpital universitaire de Tubingen en Allemagne.
Source : israelValley
Pour plus de renseignements:zoom sur SpineAssist®

Mazor Robotics vient de vendre un nouveau système SpineAssist à l’hôpital universitaire de Tubingen en Allemagne. L’entreprise israélienne n’a pas souhaité communiquer sur le montant du contrat. L’hôpital de Tubingen collaborera avec Mazor pour améliorer les interventions chirurgicales sur les vertèbres du cou.

Mazor affirme que la renommée internationale de l’Université de Tübingen et les types d’interventions chirurgicales effectuées à l’hôpital universitaire devrait booster les ventes du système SpineAssist en Europe. Bien que le système sera utilisé pour les interventions chirurgicales sur les vertèbres du cou, la plupart des procédures actuelles du robot SpineAsist ont été effectuées sur vertèbres lombaires, dans le bas du dos. Les interventions sur les vertèbres du cou sont plus complexes et exigent une plus grande précision, challenge que SpineAssist devra relever.

Rappelons que le système SpineAssist est un appareil fixé sur les os, qui guide le chirurgien pour placer avec la plus haute précision des implants destinés à stabiliser la fusion des vertèbres, à la fois pour les opérations ouvertes et pour la chirurgie micro-invasive.

Le robot miniature Spineassist permet aux chirurgiens des interventions plus précises et une diminution des échecs lors d’opérations le long de la colonne vertébrale. La société Mazor Surgical Technologies a été fondée en 2001 comme filière du département mécanique de l’institut technologique d’Israël.

Les bureaux de la société sont localisés à Caesarea, en Israël et à Norcross, GA, aux USA (Mazor Surgical Technologies Inc.). Mazor s’est spécialisé dans le développement de la robotique médicale.







Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

High-Tech | Médecine | Sciences | Economie




KIKAR HABUSINESS

Derniers connectés
Jerusalem Immobilier JERUSALEM IMMOBILIER
Deborah HOSATTE
IDEAL Immobilier JÉRUSALEM
Ronny RUBIN
YAELLE AMSELLEM
Catherine ADIDA
David LEVENS
Jean-Luc MORDOH
Sografik SOGRAFIK
Yohan COHEN