Connec'Sion - Professionnels High-Tech Juifs de France
Inscription à la newsletter







Partager

Combattre la cybercriminalité


Jeudi 13 Novembre 2008

Pour faire face à la cybercriminalité, les enquêteurs spécialisés vont doubler pour atteindre le nombre de 700 à l'horizon 2012, indique Le Figaro du 13 novembre 2008.




Le nouveau portail de signalement des infractions sur la Toile à destination de tous les internautes aura pour nom «Pharos» (Plate-forme d'harmonisation, d'analyse, de recoupement et d'orientation des signalements) et pour adresse www.internet-signalement.gouv.fr..
Il prendra en compte tous les crimes et délits signalés, et non plus seulement les affaires de pédophilie ou de racisme. Pharos ne sera pas seulement un outil de signalement. Il s'agira aussi d'un portail d'information pour les internautes, «sur les méthodes de protection des ordinateurs individuels, ainsi que sur les modes opératoires les plus couramment employés par les fraudeurs», explique Didier Duval, chef du pôle de lutte contre la délinquance financière à la Direction centrale de la police judiciaire. Le portail Pharos sera rattaché à la future plate-forme des plates-formes de l'office européen de police Europol. Seize pays de l'Union sont déjà équipés de plates-formes nationales et quatre d'une structure mixte (État-privé). La place Beauvau défend aussi le projet de création d'une véritable «Académie de lutte contre la cybercriminalité» pour les policiers européens.

Source CRIF






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

High-Tech | Médecine | Sciences | Economie




KIKAR HABUSINESS

Derniers connectés
Jerusalem Immobilier JERUSALEM IMMOBILIER
Deborah HOSATTE
IDEAL Immobilier JÉRUSALEM
Ronny RUBIN
YAELLE AMSELLEM
Catherine ADIDA
David LEVENS
Jean-Luc MORDOH
Sografik SOGRAFIK
Yohan COHEN