Connec'Sion - Professionnels High-Tech Juifs de France
Inscription à la newsletter







Partager

Communiqué de presse de la Fondation France Israë


Mercredi 21 Mars 2012

La Présidente de la Fondation France Israël était avec Alain Juppé, Ministre des Affaires étrangères et européennes, aux funérailles des victimes âgées de 3, 7, 8 et 30 ans, pour témoigner du soutien de l’ensemble de la population française à leurs familles meurtries.




Nicole Guedj a tenu à se rendre à Jérusalem pour être aux côtés des familles des quatre victimes de l’attentat qui a frappé l’école Ozar Hatorah de Toulouse.
 
La Présidente de la Fondation France Israël était avec Alain Juppé, Ministre des Affaires étrangères et européennes, aux funérailles des victimes âgées de 3, 7, 8 et 30 ans, pour témoigner du soutien de l’ensemble de la population française à leurs familles meurtries.
 
Pour Nicole Guedj : « Ce moment de douleur restera gravé dans ma mémoire et, s’il en était besoin, me renforce dans mon militantisme en faveur de la défense des droits de l’homme et de l’amitié entre les peuples. Une façon de rendre hommage à ces jeunes, victimes d’un terrorisme aveugle, qui les a fauchés au seul motif de leur confession religieuse. »
 
Comme Alain Juppé l’a déclaré devant les dépouilles des franco-israéliens Jonathan, Gabriel et Arye Sandler ainsi que de Myriam Monsonego, au cimetière de Givat Shaul : «Ils vont être inhumés en Israël mais en France, on ne les oubliera jamais. C’est le sang de nos deux pays qui a coulé. »
 
Selon Nicole Guedj : « Face à cette effroyable tragédie, je salue la solidarité et la dignité dont toute la communauté nationale française a fait preuve à l’égard des victimes des attentats de Toulouse et de Montauban. J’ai naturellement une pensée très émue pour les familles des militaires qui ont également péri sous les balles du terroriste meurtrier. »
 
La Fondation France Israël souhaite, en outre, féliciter les forces de police qui ont mis fin au climat de terreur qui a envahi notre pays. « Nous devons désormais rester soudés pour combattre d’une seule voix le terrorisme, seul ennemi qui menace la sécurité du monde entier. » a déclaré Nicole Guedj, Secrétaire d’Etat aux droits des victimes en 2004-2005.
 
 
Contact presse : Sarah Aizenman
Tél. : 06.15.89.91.85 – Email : saizenman@fondationfranceisrael.org
 
A propos de la Fondation France Israël :
Créée en 2005 par le Président de la République française et le Premier ministre israélien, la Fondation France Israël, reconnue d’utilité publique, innove au quotidien pour rapprocher les sociétés civiles française et israélienne dans les domaines de la culture, de l’économie, de la science ou encore de la mémoire.
 






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

France | Israël | Reste du Monde | Info / Intox




KIKAR HABUSINESS

Derniers connectés
Jerusalem Immobilier JERUSALEM IMMOBILIER
Deborah HOSATTE
IDEAL Immobilier JÉRUSALEM
Ronny RUBIN
YAELLE AMSELLEM
Catherine ADIDA
David LEVENS
Jean-Luc MORDOH
Sografik SOGRAFIK
Yohan COHEN