Connec'Sion - Professionnels High-Tech Juifs de France
Inscription à la newsletter


Recherche



Galerie Video
Israël
19/01/2009 | 2115 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Israël
13/01/2009 | 2492 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Israël
12/01/2009 | 2343 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire








Partager

Communiqué du conseiller pour les médias du Premier Ministre


Mercredi 30 Septembre 2009




Le Cabinet de sécurité a décidé de libérer 20 prisonnières et détenues palestiniennes de sécurité selon la proposition de l’équipe responsable de la négociation sur la libération de Gilad Shalit.


(Communiqué du conseiller pour les médias du Premier Ministre )

Le Cabinet de sécurité ce matin (mercredi), 30 septembre 2009, a décidé de libérer 20 prisonnières et détenues palestiniennes de sécurité, selon la proposition de l’équipe responsable de la négociation sur la libération de Gilad Shalit. Selon la proposition du médiateur, Israël recevra la preuve mise à jour et claire concernant le bien-être et le statut de Gilad Shalit. La preuve qu’il est vivant sera livrée à Israël par les médiateurs sous forme d’une cassette vidéo récemment enregistrée.

Le Premier ministre Netanyahu a félicité Hadas Haggai et l’équipe de négociation pour leur travail professionnel, loin de la scène publique et a dit, "Il est important que le monde entier sachent que Gilad Shalit est bien vivant et que le Hamas est responsable de son bien-être et de son destin.

Le Cabinet de sécurité a décidé de répondre à l’initiative égyptienne comme une mesure de mise en confiance dans le cadre des négociations indirectes. Tout ceci a devancé les étapes décisives dans les négociations pour la libération de Gilad Shalit et sur la base de la détermination du gouvernement d’Israël pour le ramener chez lui rapidement tout en préservant les intérêts essentiels de l’état d’Israël.

La liste des prisonnières et détenues désignées pour la libération, aussi bien que des informations sur elles et le processus de libération, peuvent être obtenus au département de pardons de Ministère de la Justice (Justice Ministry Pardons Department).

Une source autorisée au bureau du Premier Ministre rapporte que l’équipe de négociation Haggai Hadas est en contact continu avec la famille de Shalit et les met au courant de tous les développements. "On s’attend encore à ce que les négociations soient longues et laborieuses" a indiqué la source. "Nous continuerons à faire des efforts déterminés pour ramener Gilad chez lui, sain et sauf, aussi rapidement que possible".






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

France | Israël | Reste du Monde | Info / Intox




KIKAR HABUSINESS

Derniers connectés
Jerusalem Immobilier JERUSALEM IMMOBILIER
Deborah HOSATTE
IDEAL Immobilier JÉRUSALEM
Ronny RUBIN
YAELLE AMSELLEM
Catherine ADIDA
David LEVENS
Jean-Luc MORDOH
Sografik SOGRAFIK
Yohan COHEN