Connec'Sion - Professionnels High-Tech Juifs de France
Inscription à la newsletter







Partager

Du 29 au 31 janvier Eric Besson rencontre le Président d'Israël, le Ministres des Infrastructures Nationales et celui du Commerce de l'Industrie et de l'Emploi


Mercredi 12 Janvier 2011

Ce sont, sans doute, de futurs contrats ou accords de coopération entre les deux pays qui vont se décidés pendant cette rencontre placée sous le signe de l'économie. En effet, Eric Besson (Ministre chargé de l'Industrie, de l'Énergie et de l'Économie numérique) rencontrera, en Israël, Uzi Landau - Ministre des Infrastructures Nationales - et Binyamin Fuad Ben-Eliezer, Ministre de l'Industrie du Commerce et du Travail.




Titre original : LE MINISTRE ERIC BESSON SERA EN ISRAËL DU 29 AU 31 JANVIER 2011. IL RENCONTRERA SHIMON PERES, UZI LANDAU ET BINYAMIN BEN ELIEZER.
Source : israelValley

Depuis quelques semaines des équipes travaillent pour mettre en place une visite officielle du Ministre Eric Besson en Israël. En 2011, ce sera la première visite d’un Ministre Français dans l’Etat Hébreu. Eric Besson, ministre chargé de l’Industrie, de l’Énergie et de l’Économie numérique, restera quelques jours à Jérusalem et Tel-Aviv. Il aura largement le temps de rencontrer les Autorités israéliennes et les hommes d’affaires franco-israéliens. Dans son programme (non définitif) il aura l’occasion de rencontrer Uzi Landau, Ministre des Infrastructures nationales. Avec ce ministre il fera selon nos sources : “un tour d’horizon des grands projets, de la présence des groupes français en Israël, des perspectives d’avenir”. Par ailleurs, la Signature d’un accord “Energie Renouvelable et Efficacité énergétique” est prévu.

Une Rencontre avec Binyamin Ben Eliezer, Ministre de l’Industrie, du Commerce et du Travail est également prévue.

ISRAELVALLEY PLUS – BIO EXPRESS
Éric Besson est né le 2 avril 1958 à Marrakech (Maroc), est un homme politique français. Il commence par travailler dans le secteur privé, et adhère au Parti socialiste en 1993. Maire de Donzère (Drôme) depuis 1995, il est député de la deuxième circonscription de la Drôme de 1997 à 2007. Il démissionne de son mandat de secrétaire national à l’économie du PS, puis rejoint l’équipe de campagne du candidat UMP Nicolas Sarkozy au soir du premier tour de l’élection présidentielle de 2007, pour y coordonner le « pôle gauche ».

Nommé secrétaire d’État chargé de la Prospective et de l’Évaluation des politiques publiques en 2007, il est élu secrétaire général adjoint de l’UMP en 2009. Ministre de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité nationale et du Développement solidaire du gouvernement François Fillon II de janvier 2009 à novembre 2010, il est actuellement ministre chargé de l’Industrie, de l’Énergie et de l’Économie numérique du gouvernement Fillon III.







Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

High-Tech | Médecine | Sciences | Economie




KIKAR HABUSINESS

Derniers connectés
Jerusalem Immobilier JERUSALEM IMMOBILIER
Deborah HOSATTE
IDEAL Immobilier JÉRUSALEM
Ronny RUBIN
YAELLE AMSELLEM
Catherine ADIDA
David LEVENS
Jean-Luc MORDOH
Sografik SOGRAFIK
Yohan COHEN