Connec'Sion - Professionnels High-Tech Juifs de France
Inscription à la newsletter







Partager

GVAHIM - Afin qu`Israël et ses olim atteignent de nouveaux sommets


Dimanche 4 Septembre 2011

Gvahim a été fondée en 2006 par la Fondation Rashi et un groupe d’hommes d'affaires israéliens, sous la direction de M. Elie Ayalon, PDG de DSPG, et de M. Yair Shamir, Président de l’Industrie Aéronautique d’Israël, avec le soutien de l’AAEGE Israël (Association des Anciens et Elèves de Grandes Ecoles et d’Universités) et de l’Association AMI.




GVAHIM - Afin qu`Israël et ses olim atteignent de nouveaux sommets
 
GVAHIM
Afin qu`Israël et ses olim atteignent de nouveaux sommets
 
Une nouvelle génération d’olim  
 
Au cours des 10 dernières années, Israël a connu une augmentation de l'Alyah (immigration en Israël) par des personnes compétentes et courageuses, qui ont quitté leur pays d'origine, leur emploi et leur famille, afin de commencer une nouvelle vie dans l'État juif. Cette Alyah de très grande qualité est motivée principalement par un engagement idéologique et par le désir de contribuer à la société et à l'économie israélienne.
 
Réaliser le rêve de l'Alyah implique de surmonter plusieurs défis simultanément: l'ajustement aux différences culturelles, l'adaptation à un marché du travail inconnu, ainsi que l'obstacle posé par le manque de réseaux sociaux. Par le  soutien que nous apportons à ces personnes hautement qualifiées, l’impact de ces obstacles est  minimisé et la réalisation de leurs aspirations professionnelles facilitée. 
 
La principale ressource d'Israël a toujours été son extraordinaire capital humain. Aujourd'hui, plus que jamais, le pays a besoin de cette nouvelle génération d’olim, par leurs compétences et leur engagement, l'aideront à se développer encore davantage et à atteindre de nouveaux sommets (gvahim en hébreu).
 
 
Notre mission
 
Gvahim a été fondée en 2006  par la Fondation Rashi et un groupe d’hommes d'affaires israéliens, sous la direction de M. Elie Ayalon, PDG de DSPG, et de M. Yair Shamir, Président de l’Industrie Aéronautique d’Israël, avec le soutien de l’AAEGE Israël (Association des Anciens et Elèves de Grandes Ecoles et d’Universités) et de l’Association AMI.
 
La mission de l’Association Gvahim est d’apporter aux olim diplômés de Grandes Ecoles et d’Universités le soutien nécessaire pour une Alyah réussie, tant sur le plan professionnel que social.
 
Gvahim sert de point d'ancrage social et de conseiller professionnel pour de nombreux olim venant des quatre coins du monde.
 
Nos actions
 
1. Formation et ateliers: les participants de Gvahim bénéficient de formations de qualité qui leur permettent d'améliorer leur employabilité sur le marché israélien et d’acquérir les connaissances et compétences dont ils ont besoin pour réussir professionnellement.
 
2. Orientation et accompagnement individuel: Gvahim s’emploie à fournir un soutien individuel adapté aux besoins de chaque participant. Grâce à des séances de coaching, des conseillers en ressources humaines ainsi que des professionnels bénévoles aident les participants de Gvahim à définir leur identité professionnelle et à réaliser leurs objectifs de carrière en Israël.
 
 
3. Réseau professionnel: Ayant récemment immigré, les olim ne peuvent se fonder sur un réseau social fort, contrairement aux Israéliens nés en Israël qui ont développé des connaissances à l’école, à l’Armée et à l’Université. En fournissant aux participants des contacts appropriés et un réseau professionnel, Gvahim pallie en partie ce manque.
 
Gvahim a pour vocation de servir de passerelle entre les olim diplômés et la société israélienne.
 
 
Nos valeurs
 
Engagement pour Israël: Gvahim s’emploie à renforcer l'État d'Israël grâce à la  contribution des olim.
 
Excellence:Gvahim est une organisation qui vise constamment à améliorer ses résultats et la qualité de ses services.
 
Solidarité:Gvahim croit en la responsabilité mutuelle ("hadadit arvut") et encourage les olim d'aujourd'hui à aider ceux de demain.
 
 
Nos réussites
 
Depuis sa création en 2006, Gvahim a connu un développement régulier. Actuellement, nous  organisons en moyenne un événement par mois et plus de 1000 personnes participent à nos événements dans l’année. Notre communauté en ligne compte près de 2000 membres (octobre 2009).
 
·          Gvahim a apporté un soutien individualisé à plus de 240 olim diplômés, avec ou sans expérience professionnelle préalable, venant de France, Australie, Belgique, Grande-Bretagne,  Etats-Unis, Suisse, Turquie et autres. Parmi eux, plus de 60% ont par la suite trouvé un poste correspondant à leur niveau de qualification, ou ont choisi de poursuivre des études supérieures (maîtrise, doctorat ou post-doctorat). Moins de 10% sont retournés dans leur pays d'origine.
 
·        95% des participants au programme Gvahim pensent que nos ateliers professionnels sont utiles à leur intégration socioprofessionnelle en Israël.
 
L’engagement de nos volontaires
 
Gvahim bénéficie de l’engagement d’un groupe de volontaires activement impliqués dont des anciens du projet qui souhaitent soutenir des personnes récemment arrivées en Israël, après avoir eux-mêmes été soutenus.   Notre réseau de volontaires compte 50 bénévoles, anciens du projet, et  100 bénévoles non issus de Gvahim, qui interviennent activement dans divers programmes et services de l'organisation.
 
 
Quelques témoignages d’anciens de Gvahim:
 
Joseph Nizard, venu de France en 2005
Employé dans une filiale d’un grand groupe français
 
J’ai fait mon Alyah en août 2005 avec ma femme Orit et mes quatre enfants. J’avais 43 ans. Si je devais classer par ordre d’importance les raisons de notre Alyah, je dirai d’abord et surtout le sionisme et l’amour d’Israël.
J’ai la chance d’avoir un métier « exportable ». Je suis ingénieur. Mais avec un niveau d’hébreu relativement basique, je m’attendais à une recherche d’emploi longue, ce qui ne fut pas le cas grâce au projet Gvahim qui m’a énormément aidé principalement sur les points suivants: entre aide avec des olim ayant plus ou moins un profil semblable au sien ; des conseils pratiques et concrets extrêmement utiles ; rencontre de gens « simples » qui deviennent des amis et aussi de personnes qui ont eu des carrières exceptionnelles en Israël; constitution d’un réseau professionnel et social.
Les responsables de Gvahim ont fait circulé mon CV auprès des meilleurs chasseurs de tête et après seulement quelques semaines de recherches, je commençais à travailler dans une filiale d’un grand groupe français.
 
 Il n’y a pas de baguette magique à de Gvahim. Juste des gens motivés, dévoués et professionnels.
 
Laurent Levy, venu de France en 2007
Employé de Makhteshim Agan, producteur de produits phytosanitaires agricoles.
Convaincu qu'Israël joue un rôle critique dans l'avenir du people juif, et désirant fortement voir grandir mes enfants dans un environnement juif,  ma femme et moi avons fait notre Alyah en janvier 2007. A notre arrivée, notre manque de connaissance du marché professionnel israélien, ainsi que notre manque de relations, nous ont rendu la tâche difficile. Gvahim nous a permis de rencontrer d'autres olim qui ont vécu les mêmes expériences que nous et de trouver notre place en Israël. Aujourd'hui, je travaille à Makhteshim Agan et ma femme est « Senior Consultant » au sein de KPMG Advisory Services. Nous sommes tous les deux contents d'avoir fait notre Alyah et ravis de pouvoir aider bénévolement d'autres olim de Gvahim.
 
Rina Barbut, venue de Turquie en 2008
Employée de Eset, producteur de logiciels.
J'ai 27 ans et en 2008, j'ai réalisé mon rêve en faisant mon Alyah. Comme tout nouveau début, le mien fut difficile. N'ayant pas de famille en Israël, j'ai été ravie de recevoir un si grand soutien de la part de Gvahim. Non-seulement ils m'ont aidée à faire des rencontres professionnelles intéressantes, mais ils ont nourri ma motivation et m'ont aidée à m'adapter à ma nouvelle vie israélienne. J'ai récemment trouvé un emploi et j’en suis extrêmement satisfaite. Mille mercis à ma famille de Gvahim.
 
Liran Kessler, venue du Royaume Uni en 2008
Employée de NATAL, une ONG locale.
Ayant grandi à Londres, j'ai toujours ressenti un désir profond de retourner vers mes racines juives. Je suis venue en Israël en 2008 afin de poursuivre ma carrière ici, dans le secteur public. Gvahim m'a donne les outils et le soutient nécessaires afin que je puisse contribuer efficacement a la société israélienne. Les ateliers et sessions de réseautage m'ont appris à ajuster mes compétences à l environnement de travail local et de rencontrer des gens compétents et ambitieux. Grace à Gvahim, j'ai maintenant un travail que j'aime dans le domaine des organisations à but non-lucratif.
 
                              
Votre soutien - Notre avenir à tous
 
 
Afin de répondre à une demande croissante et de développer nos services, Gvahim  cherche de nouveaux partenaires.
 
Nous considérons nos sponsors comme des donateurs généreux, et surtout, comme des partenaires à part entière dans notre organisation.
 
Afin de devenir partenaire de Gvahim et de contribuer au renforcement de l’Etat d’Israël, contactez-nous:
 
 





Informations | GVAHIM | ICB - Israel Club for Business | AMI - Antenne Emploi France - Israel | AAEGE-Israel




KIKAR HABUSINESS

Derniers connectés
Jerusalem Immobilier JERUSALEM IMMOBILIER
Deborah HOSATTE
IDEAL Immobilier JÉRUSALEM
Ronny RUBIN
YAELLE AMSELLEM
Catherine ADIDA
David LEVENS
Jean-Luc MORDOH
Sografik SOGRAFIK
Yohan COHEN