Connec'Sion - Professionnels High-Tech Juifs de France
Inscription à la newsletter







Partager

Groupe ESCHEL : des professionnels au service de la communauté


Mercredi 11 Novembre 2009

Groupe ESCHEL
118 Rue de Crimée 75019 Paris
01.42.96.28.60  contacts@eschel.fr  www.eschel.fr




L’école ESCHEL est une structure universitaire qui a pour vocation depuis 10 ans de préparer des jeunes de notre communauté aux BTS, Licence, Master en :

-          Expertise Comptable et Finance

-          Marketing et Ressources Humaines

-          Ingénierie en Informatique

 

Notre école s’est développée au fil des ans du fait d’une demande croissante des étudiants de la communauté. Nous avons pu les satisfaire en obtenant des habilitations nous permettant de préparer et de délivrer des diplômes universitaires pour en faire de vrais professionnels.

 

C’est dans cette optique que nous vous proposons de recruter nos jeunes en alternance dans le cadre d’un contrat de professionnalisation. Ce contrat est maintenant reconnu et apprécié par les plus grandes entreprises nationales.

 

Alors qu’elles connaissent souvent des difficultés à recruter du personnel compétent pour accompagner leur développement, le contrat de professionnalisation laisse aux entreprises le temps d’évaluer un jeune potentiel. Il se transforme d’ailleurs le plus souvent en CDI.

 

Le contrat de professionnalisation offre en effet de nombreux avantages aux entreprises et aux jeunes : l’employeur bénéficie d’un certain nombre d’avantages* et peut tester l’étudiant qui y trouve, lui, l’occasion d’être confronté à la réalité du métier qu’il s’est choisi tout en se voyant offert la possibilité de financer ses études.

 

Le programme EZRA

Cet autre pôle d’Eschel reflète notre engagement communautaire. Il est destiné à des étudiants qui, après avoir étudié à plein temps à la yéchiva durant plusieurs années, souhaitent suivre un cursus leur permettant de s’intégrer professionnellement dans la société tout en poursuivant des études de kodech à mi-temps. Ce programme, mis en place il y a trois ans, est voué à l’insertion professionnelle de ces jeunes de 16 à 25 ans partant au mieux du BEPC.

 

Une pédagogie innovante, fondée notamment sur la responsabilisation et l’acquisition de savoirs-faire techniques immédiatement utilisables, permet à ces jeunes d’intégrer rapidement des connaissances et des compétences exceptionnelles.

 

Le dispositif mis en place les incite à l’expression et la connaissance de soi, à se projeter dans le futur et à stimuler leur ouverture vers les autres. Après trois ans de formation, près de 100% de la première promotion de ce programme a obtenu son Bac…


Un pôle Formation Professionnelle à destination des entreprises…

Nous appuyant sur l’expérience de nos formateurs et de notre équipe pédagogique, sur leurs compétences très pointues dans de nombreux domaines, ainsi que sur celles que nos anciens étudiants ont développés au sein des entreprises dans lesquelles ils ont été accueillis, nous avons, au gré des demandes, réalisé de  nombreuses formations.

C’est sur ce vivier de compétences que s’est développé notre pôle Formation Professionnelle à destination des entreprises.

 

Ce pôle représente une source de revenu importante pour le financement du développement de nos activités dans l’enseignement supérieur…

En tant que professionnels de la formation, nous pouvons vous aider à mieux exploiter vos budgets.

 

Avec nos quatre grands axes de notre pôle formation, développez vos :

 

- Compétences fonctionnelles : approfondissez les connaissances professionnelles liées à votre fonction d’entreprise (Management et Stratégie, Marketing, Comptabilité et Finance, Droit et Fiscalité, Ressources Humaines, Communication d’entreprise…)

 

- Compétences opérationnelles : dynamisez votre efficacité professionnelle et votre carrière (communiquer à l’écrit et à l’oral, vendre, négocier, animer une réunion, s’organiser, gérer sa carrière, gérer une équipe, son temps, un projet, le stress, les conflits…)

 

- Compétences personnelles : pour vous connaitre et connaitre les autres, savoir être… (Développer son efficacité personnelle, s’affirmer, animer un groupe, relations interpersonnelles ou interculturelles,  outils de connaissance de soi et des autres)

 

- Compétences informatiques : Bureautique, Gestion et management de Projet, programmation, développement Web,  Infographie, PAO, Multimédia, Gestion électronique de documents (GED), Systèmes d’exploitation…

 

* Les Avantages du contrat de professionnalisation :

  • Aide à l’Embauche des Jeunes de moins de 26 ans (AEJ): pour des contrats conclus entre le 24/04/09 et le 30/06/2010 : Prime de 1000 euros ou de 2000 euros dans certains cas.
  • Aide Forfaitaire à l’Employeur (AFE) pour les jeunes du plus de 26 ans : 200 euros par mois pendant la durée de l’action de professionnalisation et inférieure à 2000 euros.
  • Allègement des charges patronales sur les bas et moyens salaires (dit réduction «  Fillon »)
  • Aide à l’embauche dans les très petites entreprises (TPE) < à 10 salariés : Si le salarié est payé sur la base du SMIC, l’entreprise reçoit une aide de 185 euros par mois.
  • Prise en charges des frais de tutorat : 200 euros par mois pendant 6 mois.
  • Rémunération entre 55 et 80 % du SMIC selon l’âge et le niveau d’étude des étudiants.






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

France | Israël | Reste du Monde | Info / Intox




KIKAR HABUSINESS

Derniers connectés
Jerusalem Immobilier JERUSALEM IMMOBILIER
Deborah HOSATTE
IDEAL Immobilier JÉRUSALEM
Ronny RUBIN
YAELLE AMSELLEM
Catherine ADIDA
David LEVENS
Jean-Luc MORDOH
Sografik SOGRAFIK
Yohan COHEN