Connec'Sion - Professionnels High-Tech Juifs de France
Inscription à la newsletter







Partager

INNOVER ET ENTREPRENDRE : A MOUNTAIN VIEW EN CALIFORNIE, GOOGLE VOTE POUR L'ISRAELIEN BETTER PLACE ET SON CONCEPT DE VOITURE ELECTRIQUE.


Lundi 25 Avril 2011

A travers ce type d'évolution se dessine le futur de la société en matière de transport. Dès que cela deviendra économiquement rentable, ce sera sans doute la prochaine mutation qui atteindra le monde de l'automobile.
Pour les fanatiques de l'automobile la start-up Better Place responsable de ce nouveau virage existe en France (voir ci-dessous).




Titre original : INNOVER ET ENTREPRENDRE : A MOUNTAIN VIEW EN CALIFORNIE, GOOGLE VOTE POUR L'ISRAELIEN BETTER PLACE ET SON CONCEPT DE VOITURE ELECTRIQUE.
Source : israel valley
Pour plus de renseignement : Le site de Better Place

Google s’essaie à la station de recharge sans fil par Guillaume Duhamel :"Le géant de la Silicon Valley a la réputation d’être friand d’innovations en tout genre et le fait est qu’elle est tout sauf usurpée. Ces temps-ci, Google est apparu particulièrement concerné par le développement des bornes de recharge de batteries pour voitures électriques. Un éco-dessein que l’entreprise, par ailleurs artisan majeur du succès grandissant du constructeur américain Tesla soutient à sa manière, en les listant désormais sur son fameux logiciel de cartographie Google Maps.

Elle est aussi devenue la semaine dernière l’une des toutes premières sociétés à s’équiper d’un système de recharge potentiellement révolutionnaire puisqu’il a la particularité de fonctionner sans fil. Installé au siège, à Moutain View (Californie), ledit système consiste en un simple plot sur lequel le conducteur n’a qu’à venir nicher son véhicule, qui doit être pourvu d’un adaptateur spécial, pour le « rebooster ».

Un tour de force rendu possible par la technologie éprouvée de l’induction électromagnétique, phénomène physique qui se manifeste par la production d’une différence de potentiel électrique aux bornes d’un conducteur électrique. La borne à induction permet ainsi un « switch » du courant du plot à la voiture.

Développé par l’entreprise Evatran, distribué par Plugless power, ce concept de recharge sans fil pourrait être un catalyseur supplémentaire à l’essor des véhicules propres. Tarifs démocratisés, conquête de nouveaux marchés pour la start-up israélo-californienne Better Place spécialisée dans le remplacement des batteries, diminution programmée du coût de ces dernières, multiplication des partenariats et donc perspectives d’innovations : la voiture électrique paraît avoir de très beaux jours devant elle.

Tout est fait pour convaincre l’usager de participer à la révolution zéro émission et lui faciliter la vie. Prometteur, ce nouveau système de « patch électrique » vient aussi confirmer une tendance : il est de plus en plus difficile de trouver une excuse valable pour rester au thermique."







Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :

A propos de Connec'Sion | Technologie et économie | Dans le Monde (Juif) | GVAHIM | Partenaires et amis | Arts et loisirs | Juridique | Alyah




KIKAR HABUSINESS

Derniers connectés
Jerusalem Immobilier JERUSALEM IMMOBILIER
Deborah HOSATTE
IDEAL Immobilier JÉRUSALEM
Ronny RUBIN
YAELLE AMSELLEM
Catherine ADIDA
David LEVENS
Jean-Luc MORDOH
Sografik SOGRAFIK
Yohan COHEN