Connec'Sion - Professionnels High-Tech Juifs de France
Inscription à la newsletter







Partager

Interview exclusive pour AllianceFR : Noa


Dimanche 16 Novembre 2008

La chanteuse israélienne était de retour à Paris sur la scène prestigieuse de la salle Pleyel pour un concert, le 8 novembre dernier, de présentation de son nouvel album « Genes & Jeans » sorti en avril dernier chez Universal




Source : AllianceFR

Ce concert s’inscrit dans le cadre d’une tournée mondiale que Noa a débuté en Europe et qui va se poursuivre jusqu’en mai 2009 en Amérique du Sud. L’univers musical de Noa trouve ses inspirations auprès d’artistes comme Paul Simon, Joni Mitchell et Leonard Cohen, enrichi par ses origines yéménites et sa culture jazz/rock.
La voix exceptionnelle que les français avaient découverte en 1998 avec la comédie musicale « Notre Dame de Paris », nous livre quelques secrets de femme, de l’âme et du cœur…(DR)

Ton Caractère

« Je suis très passionnée et combative, je ne baisse pas facilement les bras. J’ai des principes très arrêtés. Ça me rend parfois impatiente, je dois le reconnaître même si je n’en suis pas très fière (rires). Je crois qu’au fond, je suis une grande idéaliste… »

Ton physique

« Je crois que j’ai une grâce particulière … »

Un souvenir

« Mes dix-sept ans, quand j’ai décidé de laisser ma famille aux Etats-Unis et de vivre en Israël. C’est une étape très importante de ma vie et de ma carrière, qui a changé jusqu’à ma personnalité. »

Un rêve d’enfant

« J’avais le projet, lorsque j’étais jeune, de faire un PHD 0 Harvard, comme Barak Obama (rires) Si, si, on m’avait prédit une carrière académique et, pourquoi pas, politique, et j’avais fini par y croire. Plus tard, lorsque j’ai réalisé que la musique serait toute ma vie, je rêvais de gagner un Emy Award. Comme vous pouvez le constater, aucun de ces deux rêves ne s’est réalisé (rires). Mais je ne me plains pas de la vie, qui a plutôt été généreuse avec moi… »

Un ami

Mon directeur musical, Gil Dor. C’est mon meilleur ami »

Un héro

« Tout d’abord Itzhak Rabin. Je dois dire son nom en premier. Ensuite Barak Obama, pour les mêmes raisons d’ailleurs. Et enfin, Gabriel Garcia Marquez »

Un réalisateur

« Pedro Almodovar. Ses films sont magnifiques. »

Un musicien

« Jean-Sébastien Bach et Leonard Bernstein »

Un écrivain

« Salman Rushdie »

Une Tradition

« Erev Shabbat, sans hésiter. Le vendredi soir, c’est une tradition très importante dans ma famille. On s’habille tout en blanc, on chante et on prie. Je ne me considère pas comme quelqu’un de religieux, mais cette tradition est essentielle pour moi. »

Un geste pour l’homme

« Je pense que la « Tsedaka » est primordiale. Je ne veux pas faire ici le compte du nombre d’actions desquelles je suis personnellement solidaire. Mais si je devais parler de l’une d’entre-elles, je citerais « www.saveachildsheart.com », qui est une association de médecins israéliens qui, en collaboration avec l’hôpital de Holon, opèrent les cœurs d’enfants malades du monde entier, originaires de familles en situations précaires, et parmi eux des enfants africains, iraniens, iraquiens et palestiniens. Mon mari est aussi bénévole de Médecins Sans Frontières. »

Un geste pour la planète

« Je dirais la « Tsniout ». L’homme a oublié sa juste place dans la nature et dans le monde. Il est temps de commencer à diminuer notre «surconsommation » de la planète et de ses ressources. »

Un bon plan anti-déprime

« Je chante. Et je dois dire que mes meilleures performances ont toujours eu lieu à des moments où j’étais triste. Il y quelque chose de doux et de vulnérable dans la peine qui est très créatif. Quand je ne chante pas, je passe du temps avec mes enfants. On ne peut pas rester triste en leur présence. Ils sont comme du Prosac (rires), ils sont simplement merveilleux.»

Sandrine Bendavid






Internet : nos favoris | Arts Plastiques | Cinéma et Théatre | Littérature | Musique | Histoire | Gastronomie




KIKAR HABUSINESS

Derniers connectés
Jerusalem Immobilier JERUSALEM IMMOBILIER
Deborah HOSATTE
IDEAL Immobilier JÉRUSALEM
Ronny RUBIN
YAELLE AMSELLEM
Catherine ADIDA
David LEVENS
Jean-Luc MORDOH
Sografik SOGRAFIK
Yohan COHEN