Connec'Sion - Professionnels High-Tech Juifs de France
Inscription à la newsletter







Partager

Israël ouvre un centre de soins au Japon


Mercredi 6 Avril 2011

Deux avions important 50 médecins et des tonnes d’équipements sont partis samedi. Les Japonais sont reconnaissants dit un des médecins
Itamar Eichner – Adaptation française Norbert Lipszyc




Deux avions important 50 médecins et des tonnes d’équipements sont partis samedi.

Les Japonais sont reconnaissants dit un des médecins

Itamar Eichner – Adaptation française Norbert Lipszyc

http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4046564,00.html

 

La mission Israélienne d’aide au Japon pendant la crise se met en place : Une délégation médicale, incluant 50 médecins, est partie samedi de Ben-Gourion vers le Japon.
Israel envoie deux avions, l’un contenant près de 20 tonnes d’aide humanitaire et l’autre 50 tonnes d’équipements médicaux destinés à un centre de soins israélien en cours d’établissement à Minamisanriku.
"La vision y est extrême. Tout a été détruit. Rien ne reste de la ville" dit le Colonel Dr. Ariel Bar, le Commandant du Corps médical de la défense intérieure de Tsahal. IDF
"Rien que dans cette zone, il y a 10,000 sans abri. Les gens dorment par terre et sont devenus sans réaction. Ils ont vraiment besoin d’aide, vite."
Le centre de soins israélien apportera aux Japonais des services médicaux pédiatriques, de médecine interne et en orthopédie. Un centre de radiologie et un laboratoire d’analyse de sang seront aussi mis en place sur le site.
"Les Japonais ont beaucoup de considération pour le savoir-faire des Israéliens et surtout de leur capacité à agir de manière indépendante sur le terrain" dit Bar. "La culture japonaise leur rend très difficile de demander de l’aide ou de reconnaître leur incapacité à faire quelque chose. Mais cette crise est si grave qu’ils arrivent à passer outré leurs blocages. Ils sont reconnaissants."
L’ambassadeur d’Israël au Japon, Nissim Ben Shitrit, est en charge des contacts avec les autorités locales. Le Directeur du Département de l’Asie du Nord Est du Ministère des Affaires Etrangères, Hagai Shagrir, aide Ben Shitrit à partir d’Israël.
"Pas un immeuble n’est resté debout. Tout est en ruine," dit Bar. "Ceux qui sont restés en vie souffrent de diverses maladies. C’est pourquoi nous mettons en place un centre de soins sur le terrain pour apporter les services médicaux nécessaires."

  Israel to open field clinic in Japan - Israel News, Ynetnews











Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

France | Israël | Reste du Monde | Info / Intox




KIKAR HABUSINESS

Derniers connectés
Jerusalem Immobilier JERUSALEM IMMOBILIER
Deborah HOSATTE
IDEAL Immobilier JÉRUSALEM
Ronny RUBIN
YAELLE AMSELLEM
Catherine ADIDA
David LEVENS
Jean-Luc MORDOH
Sografik SOGRAFIK
Yohan COHEN