Connec'Sion - Professionnels High-Tech Juifs de France
Inscription à la newsletter







Partager

Kemi Seba condamné pour diffamation sur Internet


Dimanche 8 Février 2009

Pour les juges, il ne fait aucun doute que le prévenu vise la communauté juive à laquelle il impute la planification de l’esclavage des noirs africains ou qu’il accuse d’instrumentaliser la justice.




Le fondateur du mouvement dissous La Tribu Ka, connu sous le pseudonyme de Kemi Seba, a été condamné par un jugement du 7 octobre 2008 du TGI de Paris à 4 mois de prison avec sursis et 4 000 euros de publication judiciaire pour diffamation sur internet. Le directeur de la publication du blog qui avait diffusé l’interview n’est pas parti au procès, faute d’avoir pu être identifié.

En novembre 2006, un service de police a signalé au parquet une interview de Kemi Seba diffusée sur un blog aujourd’hui inaccessible. Ce représentant du radicalisme noir en France qui avait répondu à un courrier électronique a stigmatisé dans ce texte ceux qu’il désigne comme les « sionistes » en des termes qualifiés de violents par le tribunal, tels que « la mafia sioniste », « les officines sionistes » ou « la raclure sioniste ».

Pour les juges, il ne fait aucun doute que le prévenu vise la communauté juive à laquelle il impute la planification de l’esclavage des noirs africains ou qu’il accuse d’instrumentaliser la justice.

Le tribunal conclut que par ses propos, Kemi Seba s’est rendu coupable de diffamation publique envers un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une éthnie, une nation ou une religion déterminée.

SOS-Racisme (présidé par Dominique Sopo), l’Union des étudiants juifs de France (présidée par Raphael Haddad) et J’accuse (présidé par Marc Knobel), associations qui s’étaient constituées partie civile, reçoivent chacune un euro de dommages et intérêts. Ce jugement a fait l’objet d’un appel.

Source : legalis.net, 4 février 2009






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

France | Israël | Reste du Monde | Info / Intox




KIKAR HABUSINESS

Derniers connectés
Jerusalem Immobilier JERUSALEM IMMOBILIER
Deborah HOSATTE
IDEAL Immobilier JÉRUSALEM
Ronny RUBIN
YAELLE AMSELLEM
Catherine ADIDA
David LEVENS
Jean-Luc MORDOH
Sografik SOGRAFIK
Yohan COHEN