Connec'Sion - Professionnels High-Tech Juifs de France
Inscription à la newsletter







Partager

L'université Bar Ilan a été choisie pour fonder l'école de médecine de Galilée


Jeudi 31 Décembre 2009

Bar Ilan a été désignée à l'unanimité pour fonder l'école de médecine de Galilée, une décision historique de la part du Haut Comité des études supérieures.




L'université Bar Ilan a été choisie pour fonder l'école de médecine de Galilée
Je suis heureuse et fière de vous annoncer que l'université Bar Ilan a été désignée à l'unanimité pour fonder l'école de médecine de Galilée, une décision historique de la part du Haut Comité des études supérieures.

Voici encore un des moments forts et symboliques de l'évolution de l'Etat d'Israël. Bar Ilan investira toutes les ressources humaines et matérielles afin que cette école atteigne les sommets tant au niveau de ses enseignants qu'au niveau de ses étudiants. En ayant choisi notre université, l'Etat d'Israël montre sa confiance en Bar Ilan qui s'engage à être à la hauteur des défis que représente le développement de la région Nord, la Galilée.

L'université Bar Ilan s'est donnée comme mission l'excellence académique liée à l'attachement aux valeurs traditionnelles du judaïsme, et ces dernières années, sous la direction de son président Moché Kavéh, elle a émergé dans le domaine des sciences de la Vie, des sciences exactes, de l'ingénierie…

Alors que Bar Ilan finalise son projet de nanotechnologie, l'un des projets phare qui devrait rapidement permettre à Israël de devenir l'un des centres en la matière à l'échelle mondiale; alors qu'il y à peine quatre ans, Bar Ilan créait une école d'ingénieurs, aspirant à être le fer de lance des "hautes technologies" en Israël; Bar Ilan se distingue aussi dans le projet national d'intégration de scientifiques de retour au pays, puisque l'université a engagé la moitié d'entre eux!

La nouvelle école de médecine sera construite dans la région de Safed, dans un cadre pastoral et verdoyant qui surplombe le lac de Tibériade. Bar Ilan mettra l'accent sur la qualité de ses étudiants et la présence de cette école en Galilée donnera un grand élan au niveau de la médecine dans la région, aura un impact social et ainsi renforcera Israël dans son ensemble.

Dans un premier temps, seront mises en places les infrastructures de base: les salles de cours, les laboratoires de recherche, la bibliothèque et la cité universitaire.

L'école sera dirigée le professeur Ran Tor-Safra, doyen du département de médecine interne et du centre hépatique de l'hôpital Rabin de Petach-Tikva. Il a dans le passé, dirigé l'école de médecine de l'université de Tel-Aviv, puis un institut d'études approfondies de la faculté de médecine de l'université hébraïque de Jérusalem.

C'est pour l'université Bar Ilan une joie et nous sommes flattés par l'énorme défi qui nous attend. Nous sommes conscients de l'honneur qui nous est fait et des responsabilités qui nous sont confiées.

C'est une raison supplémentaire de soutenir Bar Ilan. La réussite de Bar Ilan est déjà la votre, et nous savons combien les amis de Bar Ilan ont contribué à convaincre les décisionnaires à nous confier cette nouvelle mission. Votre support et votre aide sont la preuve de la confiance que vous donnez à Bar Ilan qui peut ainsi s'engager dans ce défi exaltant.

Je reste convaincue, qu'ensemble, nous pourrons contribuer à la réussite de ce projet de dimension nationale. Là encore, aider Bar Ilan, c'est aider Israël!


Yaël David Touati - יעל דוד טואטי
מנהלת דסק צרפת - בר אילן
directrice du bureau français de l'université Bar Ilan
www.barilanfrance.org






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

High-Tech | Médecine | Sciences | Economie




KIKAR HABUSINESS

Derniers connectés
Jerusalem Immobilier JERUSALEM IMMOBILIER
Deborah HOSATTE
IDEAL Immobilier JÉRUSALEM
Ronny RUBIN
YAELLE AMSELLEM
Catherine ADIDA
David LEVENS
Jean-Luc MORDOH
Sografik SOGRAFIK
Yohan COHEN