Connec'Sion - Professionnels High-Tech Juifs de France
Inscription à la newsletter







Partager

LE MONDE LIBRE A FAIT RECULER CEUX QUI VOULAIENT REPRODUIRE DURBAN I


Samedi 25 Avril 2009

«C’est une victoire du monde libre qui ne s’est jamais laissé faire. Il y a un an, le texte initial était catastrophique. »




Interrogé sur RCJ le 23 avril, de retour de Genève, Haïm Musicant s’est félicité des résultats positifs de la déclaration finale de Durban II.
«C’est une victoire du monde libre qui ne s’est jamais laissé faire. Il y a un an, le texte initial était catastrophique. »

Rappelant que le CRIF s’était mobilisé depuis août 2007, dès une réunion avec le Premier ministre François Fillon, Haïm Musicant a insisté sur le travail politique mené sans relâche par son organisation jusqu’au dernier moment, y compris à Genève.
Il a insisté sur le fait que chacun de l’endroit il se trouvait, s’est mobilisé pour que Durban II ne ressemble pas à Durban I : les diplomates, la société civile, les organisations non gouvernementales, les intellectuels, …
Le directeur général du CRIF a souligné qu’il y avait eu une répartition des rôles entre les pays du monde libre, chacun pouvant avoir adopté une attitude tactiquement différente. Mais ils sont tous restés fermes dans leurs principes pour faire reculer ceux qui rêvaient de reproduire Durban I.
Le CRIF qui était accrédité à Durban II, a été en lien depuis plus de deux ans avec les autorités françaises mais également d’autres chancelleries et la communauté juive de Genève.







Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

France | Israël | Reste du Monde | Info / Intox




KIKAR HABUSINESS

Derniers connectés
Jerusalem Immobilier JERUSALEM IMMOBILIER
Deborah HOSATTE
IDEAL Immobilier JÉRUSALEM
Ronny RUBIN
YAELLE AMSELLEM
Catherine ADIDA
David LEVENS
Jean-Luc MORDOH
Sografik SOGRAFIK
Yohan COHEN