Connec'Sion - Professionnels High-Tech Juifs de France
Inscription à la newsletter







Partager

LVMH ET SEPHORA SONT ATTAQUES EN JUSTICE PAR UNE ASSOCIATION PRO-PALESTINIENNE


Mercredi 26 Mai 2010

LA VICTOIRE D'ISRAEL A L'OCDE A MIS SUR LA DEFENSIVE LES ANTISIONISTES




Source IsraelValley

Dans quelques heures le Premier Ministre israélien sera en France pour une réunion importante de l’OCDE. Les milieux antisionistes organisent donc une micro-manifestation Place de la Republique et tentent aussi d’occuper encore une fois le terrain juridique.

Bon pour les avocats… mais encore une opération qui tente de dissimuler ses véritables objectifs. Selon (un extrait) du blog de Gilles Paris, “le groupe de luxe LVMH vient d’être assigné devant le tribunal d’instance de Nanterre par une association pro-palestinienne”. Extrait de l’article : "Motif? LVMH, via sa filiale Sephora, commercialise la marque Ahava dont les produits de beauté proviennent d’un kibboutz, Mitzpe Shalem , situé en Cisjordanie palestinienne, sur la rive de la Mer morte, soit une colonie.

Fondé dans les années soixante-dix par des soldats de la brigade Nahal et rattaché à la fédération de kibboutz liés au Parti travailliste, Mitzpe Shalem est un exemple de reconversion réussie d’un modèle coopératif en déclin depuis une génération. Mais les produits de beauté qui sortent de ses laboratoires bénéficient-ils en France du tarif douanier préférentiel qui s’appliquent aux produits israéliens?"






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

France | Israël | Reste du Monde | Info / Intox




KIKAR HABUSINESS

Derniers connectés
Jerusalem Immobilier JERUSALEM IMMOBILIER
Deborah HOSATTE
IDEAL Immobilier JÉRUSALEM
Ronny RUBIN
YAELLE AMSELLEM
Catherine ADIDA
David LEVENS
Jean-Luc MORDOH
Sografik SOGRAFIK
Yohan COHEN