Connec'Sion - Professionnels High-Tech Juifs de France
Inscription à la newsletter







Partager

La Turquie a soif d’innovation israélienne. L’Irak et l’Iran « tirent la langue »


Mercredi 14 Septembre 2011

30 sociétés israéliennes d’avant-garde sont actuellement à Amsterdam sur IBC 2011 le plus grand salon européen des technologies multimédia, de la simulation 3D et des logiciels. Jusque là rien d’étonnant. Des centaines de sociétés se battent pour rencontrer les start-ups de l’État hébreu. La routine. Phénomène très surprenant en revanche, alors que l’on évoque la dégradation, le gel, voire la rupture des relations avec la Turquie, c’est justement ce pays qui manifeste la soif la plus forte de faire du business avec la Silicon Valley israélienne.




Publié le12 septembre 2011 parNANOJV JOINT VENTURES CONSTRUCTOR

Lire l'article intégral ici



Israeli-Pavilion-@-IBC

30 sociétés israéliennes d’avant-garde sont actuellement à Amsterdam sur IBC 2011 le plus grand salon européen des technologies multimédia, de la simulation 3D et des logiciels. Jusque là rien d’étonnant. Des centaines de sociétés se battent pour rencontrer les start-ups de l’État hébreu. La routine. Phénomène très surprenant en revanche,  alors que l’on évoque la dégradation, le gel, voire la rupture des relations avec la Turquie, c’est justement ce pays qui manifeste la soif la plus forte de faire du business avec la Silicon Valley israélienne.
 

Dans la réalité, les relations économiques entre Israël et la Turquie restent fortes même en situation de crise (voir ici). L’institut israélien des exportations affirme que 40 sociétés turques sont sur les rangs à Amsterdam pour parler joint-ventures avec l’élite des logiciels israéliens.

Si l’on considère le business en cours, affirme le patron de L’Israel Export Institute cité par Globes, on ne pourrait jamais croire qu’il y a une crise diplomatique entre les deux pays. On ne fait pas de confusion entre politique et business ajoute-t-il. Tellement vrai que même les irakiens et les iraniens se présentent à visage découvert sur les stands israéliens du salon IBC.

Toutes les niches innovantes sont en effet représentées. Le nec plus ultra du wifi et du wimax bien sûr,  les technologies de télévision numérique, IPTV, les infrastructures internet, les communications satellites, toute la gamme du multimédia et même des solutions de commande et contrôle…Quelques noms ? Elbit Systems, géant de l’électronique de défense israélienne,ou encore Gilat Satcom très présente en Afrique, mais aussi des start-ups comme Waze déjà active sur le marché français (voir ici) , Discretix (streaming sécurisé) et bien d’autres choses passionnantes…NanoJV se fera un plaisir d’en dire plus à quelques assoiffés, mais triés sur le volet cette fois.  That’s all for today folks.
 

 

 







Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

High-Tech | Médecine | Sciences | Economie




KIKAR HABUSINESS

Derniers connectés
Jerusalem Immobilier JERUSALEM IMMOBILIER
Deborah HOSATTE
IDEAL Immobilier JÉRUSALEM
Ronny RUBIN
YAELLE AMSELLEM
Catherine ADIDA
David LEVENS
Jean-Luc MORDOH
Sografik SOGRAFIK
Yohan COHEN