Connec'Sion - Professionnels High-Tech Juifs de France
Inscription à la newsletter


Recherche



Galerie Video
Israël
19/01/2009 | 2147 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Israël
13/01/2009 | 2519 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Israël
12/01/2009 | 2375 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire








Partager

La flottille de la haine


Mardi 1 Juin 2010

Chers lecteurs,
C’est avec consternation que nous avons suivi les nouvelles relatives à l’assaut de la flottille dite « de paix » par les forces israéliennes.




La flottille de la haine

Chers lecteurs,

C’est avec consternation que nous avons suivi les nouvelles relatives à l’assaut de la flottille dite « de paix » par les forces israéliennes.

Comme tout le monde, la nouvelle des victimes du côté des « humanitaires » nous a profondément interpellés.

Comme tout le monde, nous nous sommes demandés comment l’armée avait pu tirer sur ces militants pro palestiniens, que l’on nous disait pacifiques et désarmés ?

Puis nous avons découvert les images !

Les soldats israéliens qui descendent en rappel, sans arme, sur les bateaux.

Les soldats israéliens, jetés par-dessus bord, poignardés et frappés de tout côté. Puis cette image dérisoire de deux soldats qui se relèvent…et qui ouvrent le feu avec des pistolets à paint ball sur la foule en furie.

C’est finalement lorsque plusieurs des soldats se sont trouvés isolés et incapables de se relever, et que les « humanitaires »ont tenté de leur dérober leurs armes, que le commando s’est décidé à faire usage de balles réelles.

Pourtant une fois de plus, les critiques pleuvent de partout à l’égard d’Israël.

Israël a exprimé son regret profond à l’égard des personnes décédées.

Toute mort constitue une catastrophe, et c’est bien parce qu’Israël en est consciente qu’elle a tout fait pour éviter l’escalade de la violence.

Israël a proposé à la flottille d’acheminer, sous contrôle des « humanitaires » l’aide d’urgence à Gaza via son port d’Ashdod.

Mais les « humanitaires » ont refusé car il semblait plus important pour eux d’affronter les militaires que de voir l’aide effectivement arriver à bon port.

Encore une fois le proche orient est ensanglanté et encore une fois c’est d’Israël dont on fait le procès.

Si procès il y a c’est peut être celui de la naïveté d’Israël qui a cru que les centaines de passagers du bateau turc affilié à l’IHH, mouvement « humanitaire » turc qui appelle tout à fait officiellement à la destruction de l’Etat d’Israël, ne mettraient pas leurs menaces à exécution.

Car menace il y avait effectivement eu. Quelques heures avant l’assaut, les passagers du bateau appelaient à la mort des juifs et disaient qu’ils étaient eux-mêmes prêts à mourir en martyr.

Mais de cette réalité là, nul ne fait écho.

Il n'est pas temps de nous dresser en donneurs de leçons les uns contre les autres, mais de resserrer les rangs. Nous aurons tous, Israéliens et Juifs de France, des moments difficiles à passer jusqu’à ce que la paix, espérons le, arrive enfin.







Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

France | Israël | Reste du Monde | Info / Intox




KIKAR HABUSINESS

Derniers connectés
Jerusalem Immobilier JERUSALEM IMMOBILIER
Deborah HOSATTE
IDEAL Immobilier JÉRUSALEM
Ronny RUBIN
YAELLE AMSELLEM
Catherine ADIDA
David LEVENS
Jean-Luc MORDOH
Sografik SOGRAFIK
Yohan COHEN