Connec'Sion - Professionnels High-Tech Juifs de France
Inscription à la newsletter







Partager

La première révolution déclenchée par Facebook


Vendredi 21 Janvier 2011

Nous savions que l’information immédiate et spontanée allait à la vitesse de la Lumière, nous découvrons qu’elle peut soulever des foules et abattre une dictature




La première révolution déclenchée par Facebook

 

Chers lecteurs,

 

En quelques semaines, nous avons vu une dictature s’effondrer par la seule volonté de son Peuple.

 

Ce Peuple Tunisien, cher à nombre de nos amis, a déclenché ce soulèvement populaire par Facebook et Twitter.

 

Nous savions que l’information immédiate et spontanée allait à la vitesse de la Lumière, nous découvrons qu’elle peut soulever des foules et abattre une dictature.

 

A quelques milliers de kilomètres, un autre peuple reste sous l’emprise de dirigeants sanguinaires, coercitifs et corrompus.

 

A Gaza, la Ministre Française Michelle Alliot-Marie est accueillie sous les pierres et les cris de haine pour avoir dit que Gilad Shalit a le droit minimum d’un prisonnier : des visites humanitaires.

 

En Cisjordanie, le gouvernement interdit une manifestation de solidarité pour la Tunisie.

 

Partout dans le Monde, les Palestiniens et supposés amis bafouent les libertés fondamentales et veulent interdire tout échange commercial, culturel ou touristique avec Israël.

 

Vanessa Paradis en a fait les frais, et a annulé son concert à Tel-Aviv. D’autres, plus courageux l’avaient ou l’ont maintenu.

 

Un politicien Français a rédigé un ouvrage de 30 pages où il s’indigne pour 3 euros. Cela n’en vaut pas plus, Israël est évidemment la faute de tous les conflits et de touts les injustices.

 

Or que voit-on ? Sans aucun rapport avec Israël, les peuples arabo-musulmans se soulèvent petit à petit et aspirent au bien-être : manger à leur faim, avoir du travail, être libre de toute entrave politique ou religieuse, avoir accès à une information libre.

 

Cela ne gêne évidemment pas ceux qui déversent leur haine contre Israël : ces pays ont du pétrole ou du gaz, ont de l’argent pour acheter des armes et des entreprises, et n’ont aucun scrupule à martyriser leur propre peuple pour mieux en rejeter la faute sur … Israël, bien sur.

 

Quelques jours après Tou Bichvat, le nouvel An des Arbres, nous ne pouvons qu’espérer q’un arbre arraché trop tôt à ses racines sera le dernier, Ilan Halimi Z’’L.

 

Nous souhaitons que des pousses vertes, neuves, non polluées par des pensées malsaines poussent dans la tête et le cœur des voisins d’Israël.

 

Il est temps d’imiter la Tunisie, de rejeter vos tyrans et vos exploiteurs.

 

Il est temps d’enterrer les armes et les paroles de haine, de s’asseoir sous un Olivier et de parler enfin de Paix.

 

L’Equipe Connec’Sion.






Networking | Conférences | Autres activités | Archives Newsletter | Nous connaître | Editoriaux




KIKAR HABUSINESS

Derniers connectés
Jerusalem Immobilier JERUSALEM IMMOBILIER
Deborah HOSATTE
IDEAL Immobilier JÉRUSALEM
Ronny RUBIN
YAELLE AMSELLEM
Catherine ADIDA
David LEVENS
Jean-Luc MORDOH
Sografik SOGRAFIK
Yohan COHEN