Connec'Sion - Professionnels High-Tech Juifs de France
Inscription à la newsletter







Partager

La propagande d’une idéologie mortifère


Dimanche 18 Janvier 2009

Yvan Rioufol dénonce, lui aussi, dans la rubrique Opinions du Figaro de vendredi 16 janvier 2009, les ignorants qui appellent à la haine en France :




« Cela se passe en France: des foules qui défilent en keffiehs, criant leur haine d'Israël en brandissant les drapeaux de la Palestine, du Hamas, du Hezbollah et des riantes démocraties du Maghreb. On y entend, comme à Paris, boulevard du Temple: "Nous sommes le peuple de France et de Paris, peuple de la résistance, nous sommes tous des Palestiniens!" et aussi: " Allaho akbar ! ". On y voit le PC, la CGT, et toute l'extrême gauche, venus participer à la criminalisation de l'État hébreu. L'antisémitisme suinte », écrit Yvan Rioufol.
Il poursuit : « Le peuple palestinien peut désespérer de ces défenseurs: ceux-là veulent perpétrer son martyre, magnifié par le combat contre les Juifs que légitime une lecture littérale du Coran. L'enfant tué est exhibé devant les caméras. Les images passent en boucle sur al-Jezira. Dans le défilé parisien, des poupées de chiffon étaient brandies tandis que des femmes étaient invitées à mimer les victimes, place de la Nation … le chiffre de 1 000 morts, dont 300 enfants, est martelé. Des scènes atroces sont exposées. Beaux cadeaux pour une idéologie mortifère. La sale guerre est insupportable. Mais elle n'est pas seulement celle de l'État hébreu contre un voisin fanatique qui a juré sa disparition de la carte. Les mobilisations que le conflit suscite rappellent l'autre enjeu : la survie d'une démocratie qui veut préserver son histoire, sa culture, son mode de vie. Ceux qui défilent en criant :  "À bas Israël !" n'admettent pas sa résistance. »






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

France | Israël | Reste du Monde | Info / Intox




KIKAR HABUSINESS

Derniers connectés
Jerusalem Immobilier JERUSALEM IMMOBILIER
Deborah HOSATTE
IDEAL Immobilier JÉRUSALEM
Ronny RUBIN
YAELLE AMSELLEM
Catherine ADIDA
David LEVENS
Jean-Luc MORDOH
Sografik SOGRAFIK
Yohan COHEN