Connec'Sion - Professionnels High-Tech Juifs de France
Inscription à la newsletter







Partager

Le CRIF fait part à l’Elysée de sa préoccupation de la hausse des actes antisémites


Jeudi 22 Janvier 2009

Richard Prasquier, le président du CRIF, accompagné de son directeur général, Haïm Musicant, a rencontré lundi 19 janvier le secrétaire général de l’Elysée, Claude Guéant, accompagné du conseiller technique de la cellule diplomatique Afrique du nord, Proche et Moyen-Orient, Boris Boillon, pour évoquer essentiellement la hausse spectaculaire des actes antisémites en France depuis la fin décembre.




Le président du CRIF a fait remarquer que l’on assistait depuis de nombreuses années à un antisémitisme structurel qui a remplacé un antisémitisme conjoncturel, mais que les évènements de ces dernières semaines avaient provoqué un réveil insupportable .

Il a noté en particulier que trois synagogues et un lieu d’étude avaient été l’objet d’une tentative d’attaque ces derniers jours dans plusieurs villes des France, rappelant également les nombreux incidents contre les synagogues de Toulouse, Lille, Mulhouse et d’autres lieux de culte de la région parisienne.

Claude Guéant a réaffirmé la volonté absolue du président de la République de lutter contre toutes les formes d’antisémitisme et de racisme.

Le CRIF a rappelé son souhait que le chef de l’Etat « garant de la concorde et de la paix civile dans notre pays », lance un message fort pour que cessent les violences.

Claude Guéant et Boris Boillon qui rentraient d’Egypte et d’Israël ont également expliqué à leurs interlocuteurs le rôle de la France qui a contribué à la mise en application d’une trêve entre Israël et le Hamas.






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

France | Israël | Reste du Monde | Info / Intox




KIKAR HABUSINESS

Derniers connectés
Jerusalem Immobilier JERUSALEM IMMOBILIER
Deborah HOSATTE
IDEAL Immobilier JÉRUSALEM
Ronny RUBIN
YAELLE AMSELLEM
Catherine ADIDA
David LEVENS
Jean-Luc MORDOH
Sografik SOGRAFIK
Yohan COHEN