Connec'Sion - Professionnels High-Tech Juifs de France
Inscription à la newsletter







Partager

Le Luxembourg, porte d’entrée sur le marché européen pour les entreprises israéliennes.


Jeudi 6 Janvier 2011

Petit pays mais grande plate-forme de développement potentiel pour les entreprises israéliennes désirant s’ouvrir au marché européen, le Luxembourg offre aujourd'hui un accès privilégié sur le vieux continent.




Aujourd’hui le Luxembourg est le numéro 1 de la productivité (OCDE 2010)

Une délégation d'hommes d'affaires luxembourgeois, composée de spécialistes des secteurs des télécommunications, des affaires, du conseil fiscal et juridique, et des fonds de capital-risque, arrive en Israël le 12 janvier prochain pour un évènement unique en son genre : Exposer aux entreprises israéliennes les opportunités de développement de leurs activités en Europe depuis le Luxembourg et mettre en évidence l’importance du marché rendu accessible par une telle présence.

Aujourd’hui le Luxembourg est le numéro 1 de la productivité (OCDE 2010) et occupe le troisième rang mondial dans les domaines de l’innovation et de la compétitivité (ITIF 2009).
Le Luxembourg c’est aussi le taux de TVA le plus bas d’Europe (15%), une fiscalité avantageuse et un gouvernement proactif.

Ce pays dispose également d’un grand nombre de datacenters ainsi que de fournisseurs de services dans les domaines des télécommunications, et offre une connectivité haut-débit vers le reste de l’Europe. Des atouts qui en font un partenaire de choix.

En tout, 500 millions de consommateurs européens sont aujourd’hui des cibles inexploitées, ou presque, par les entreprises israéliennes du secteur des télécommunications.

Des cibles que le Luxembourg se propose de rendre accessible à Israël, puissance économique fondée sur ses avancées dans le secteur technologique.

Tous les atouts sont donc réunis pour développer un développement transfrontalier avec le Luxembourg. Et c’est ce que des représentants du secteur des TIC viendront démontrer à leurs homologues israéliens le 12 janvier prochain.

Cette initiative est basée sur les succès passés d’actions similaires, qui ont permis le développement de collaborations inédites et fructueuses pour des entreprises leaders dans le monde de l'Internet - iTunes, PayPal, Zynga, Skype, Amazon, Vodafone et E-bay etc… - avec le Luxembourg.

L'événement est organisé à l'initiative de Teralink / P&TLuxembourg, une société qui est aujourd’hui " le guide scientifique" du Luxembourg pour l’exportation de sa plate-forme, avec pour partenaires l’Etude Lauer & Sartor, KPMG Tax Luxembourg et Zynga.

A noter que Teralink / P&TLuxembourg met par ailleurs à la disposition des sociétés candidates israéliennes un fonds d’investissement chargé d’examiner les dossiers et d’aider au financement des projets.

L'événement aura lieu le 12 janvier 2011 au 80, boulevard Rokach, Ganei Yehoshua, le parc Hayarkon, Tel Aviv entre 16h00 et 19h00.

Suite à la conférence, des rencontres individuelles seront organisées.
Inscription : http://forms.pwizard.com/cloudsrus/?f=d2af02







1.Posté par Annie-laure Gutowski le 10/01/2011 15:18
Facebook

2.Posté par Annie-laure Gutowski le 10/01/2011 17:34
Facebook

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

High-Tech | Médecine | Sciences | Economie




KIKAR HABUSINESS

Derniers connectés
Jerusalem Immobilier JERUSALEM IMMOBILIER
Deborah HOSATTE
IDEAL Immobilier JÉRUSALEM
Ronny RUBIN
YAELLE AMSELLEM
Catherine ADIDA
David LEVENS
Jean-Luc MORDOH
Sografik SOGRAFIK
Yohan COHEN