Connec'Sion - Professionnels High-Tech Juifs de France
Inscription à la newsletter







Partager

Le défi de la Terre Promise


Mardi 16 Décembre 2008

un idéal et un espoir face au ralentissement économique !




Le défi de la Terre Promise

Israël semble être épargné par les remous économiques actuels selon  Stanley Fisher, gouverneur de la Banque d'Israël (http://www.bankisrael.gov.il/firsteng.htm). La politique monétaire menée ces dernières années en Israël a permis de donner un élan à l'activité économique du pays. Pour preuve, la Banque d'Israël a facilité l'accès à la propriété en baissant les taux d'intérêt. Ce qui a eu pour effet de déplacer les choix des Israéliens en matière d’investissement – traditionnellement plus tournés vers la bourse - et a donc créé une vague de nouveaux prospects dans le secteur immobilier. Les Israéliens ont bien compris où était la rentabilité actuellement. En attestent les articles des experts du site www.allbusiness.com sous la rubrique « real estate » : selon ces experts, c'est sans conteste le moment d'acheter un bien immobilier. Ce qu'il faut, c'est se concentrer sur le marché local dans lequel on désire acheter et pas le marché global du pays. Il y a toujours de l'offre et de la demande. L'immobilier est le reflet de la société et même de la vie : on achète et l'on vend un bien suite à un mariage, un décès, un divorce, la venue d'un nouvel enfant, un gain d'argent, la progression sociale,  …. Aussi, il y aura toujours des personnes qui auront besoin de vendre et d'autres qui auront besoin d'acheter. Le marché de l'immobilier à Jérusalem, qui reste fortement influencé par la situation économique de «'Houtz laaretz» (l'étranger) est un peu indécis. Or, compte tenu de la situation financière mondiale, l'investissement dans la pierre en Israël et particulièrement à Jérusalem devient un placement refuge car alors que la sécurité bancaire baisse, la sécurité immobilière augmente. Pour les Juifs du Monde entier, Jérusalem et le Kotel incarnent la spiritualité du Peuple Juif. Même à  long terme, la revente sera assurée. Aussi, quand on a des doutes, il faut choisir d'acheter un appartement ou une maison à Jérusalem.

 

Selon Liaura Zacharie, directrice de l'agence Idéal Immobilier à Jérusalem (http://www.idealisrael.com) - agence immobilière située dans le quartier de Réhavia et spécialisée en transaction immobilière dans les quartiers prestigieux de la capitale – « ceux qui sauront prendre des décisions seront à même de faire de bons investissements. Le marché actuel laisse le champ libre aux vrais décisionnaires pour faire des affaires et pour reprendre le Président Kennedy, chaque défi comprend un danger et une opportunité. Les bonnes affaires seront pour ceux qui sauront les saisir. Or les quartiers prestigieux de Jérusalem tels que Rehavia, Talbiyeh, la Mochava Haguermanite et Katamone Hayechana constituent le cœur de la ville et comme il n'y a qu'un seul cœur et que tout le monde veut s'y trouver, il y aura toujours une forte demande dans ces quartiers».

 

L'Idéal du retour à la terre, plus qu'accessible, s'avère être désormais non seulement une satisfaction spirituelle mais aussi une satisfaction financière : pour peu que l'on s'en donne les moyens, le lait et le miel n'ont pas fini de couler sur la Terre Promise ! 

 

 

Erelle KESSLER, Liaura ZACHARIE

JERUSALEM, Novembre 2008







Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

High-Tech | Médecine | Sciences | Economie




KIKAR HABUSINESS

Derniers connectés
Jerusalem Immobilier JERUSALEM IMMOBILIER
Deborah HOSATTE
IDEAL Immobilier JÉRUSALEM
Ronny RUBIN
YAELLE AMSELLEM
Catherine ADIDA
David LEVENS
Jean-Luc MORDOH
Sografik SOGRAFIK
Yohan COHEN