Connec'Sion - Professionnels High-Tech Juifs de France
Inscription à la newsletter







Partager

Le jeune chanteur Harel Skaat a été choisi pour représenter Israël au concours de la chanson 2010 de l’Eurovision, qui aura lieu en mai en Norvège


Jeudi 31 Décembre 2009

Enfin une nouvelle victoire d'Israël à l'Eurovision ?




Le jeune chanteur Harel Skaat a été choisi pour représenter Israël au concours de la chanson 2010 de l’Eurovision, qui aura lieu en mai en Norvège. Skaat a été nommé mardi par une commission spéciale de l’office de radiodiffusion.

Skaat a obtenu la seconde place de la 2e saison de la compétition israélienne « Une étoile est née » (Kokhav Nolad), derrière Maya Buskila. C’est lui qui a été officiellement choisi par la commission, qui l’avait déjà sélectionné en 2009, mais à l’époque il n’avait pas pu participer à cause d’un différend avec son producteur.

La 1ère place de l’Eurovision 2009 a été remportée par le Norvégien Alexander Rybak, qui a fait gagner à son pays l’honneur d’accueillir le 55e concours international. Ce dernier aura lieu du 25 au 29 mai au Telenor Arena de Bærum (comté d’Akershus).

La chanson qu’interprétera Skaat sera choisie par les spectateurs d’une émission spéciale de la 2e chaîne de télévision, au cours de laquelle seront présentées un certain nombre d’options, comme pour l’Eurovision 2009.

Le manager de Skaat a déclaré à Ynet, le site du journal Yediot Aharonot : « Nous sommes très heureux de la décision de l’office de radiodiffusion et émus de représenter Israël pour le concours Eurovision de la chanson 2010. Maintenant, nous nous lançons dans la sélection de chansons et commençons le travail de préparation à l’Eurovision. Nous ferons tout pour faire honneur à Israël et à l’Europe. »

Skaat est un chanteur de 28 ans d’origine yéménite. Ses talents musicaux se sont manifestés dès son plus jeune âge. A six ans, il a gagné un concours de chansons à Kfar Saba, puis il est apparu dans un épisode de l’émission pour enfants « Parpar Ne’hmad ». Après avoir servi dans la chorale de l’armée, Skaat a étudié à l’école Beit Zvi de l’art du spectacle. Il a commencé à chanter dans l’émission « Kokhav Nolad » en 2004 et est rapidement devenu l’un des favoris tant des juges que du public. Il a sorti deux albums : Harel Skaat (album de platine vendu à plus de 48 000 exemplaires) en 2006 et Images en 2009.

Source: Aroutz 7






Internet : nos favoris | Arts Plastiques | Cinéma et Théatre | Littérature | Musique | Histoire | Gastronomie




KIKAR HABUSINESS

Derniers connectés
Jerusalem Immobilier JERUSALEM IMMOBILIER
Deborah HOSATTE
IDEAL Immobilier JÉRUSALEM
Ronny RUBIN
YAELLE AMSELLEM
Catherine ADIDA
David LEVENS
Jean-Luc MORDOH
Sografik SOGRAFIK
Yohan COHEN