Connec'Sion - Professionnels High-Tech Juifs de France
Inscription à la newsletter


Recherche



Galerie Video
Israël
19/01/2009 | 2125 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Israël
13/01/2009 | 2500 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Israël
12/01/2009 | 2353 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire








Partager

Les Etats Unis vont ils lâcher Israël ?


Dimanche 28 Mars 2010

Jimmy Carter vient de demander à Obama de retirer le Hamas de la liste des organisations terroristes internationales.




Les Juifs français aussi sont tristes, furieux et désespérés du sort des civils de Gaza

Les Etats Unis vont ils lâcher Israël ?
« Les leaders du Hamas veulent la paix, et veulent se réconcilier, non seulement avec leurs frères du Fatah, mais aussi éventuellement avec les israéliens. Ils veulent vivre cote à cote avec eux et en paix » précise Carter.
Interrogé sur ses impressions après avoir visité Gaza, Carter a déclaré : « j’ai un sentiment de tristesse, de fureur et de désespoir après avoir vu toute cette destruction causée à un peuple innocent ».
Les Juifs du monde entier, Monsieur Carter, ceux d’Israël, de France et d’Amérique, sont tous tristes, furieux et désespérés de voir les arabes de Gaza subir ces destructions. Mais c’est une chose que d’être triste de leur sort, et une autre que de mettre sur le dos d’Israël la responsabilité de leur situation. Vous ne pouvez pas reprocher à un pays attaqué de se défendre. Vous ne pouvez pas exempter Hamas de la responsabilité de ses actes, et des risques qu’il prenait en envoyant jusqu’à 80 rockets par jour sur les civils israéliens. Et c’est au Hamas, pas à Israël, qu’incombe la charge de protéger sa population civile.
Une des définitions de l’antisémitisme Monsieur Carter, c’est de refuser à Israël ce qui est universellement accepté pour les autres pays du monde : se défendre contre l’agresseur, protéger sa population, garder sa frontière contre les attaques terroristes.
Obama, Carter et Clinton, comme la plupart des pays européens, ont un objectif.
Ils veulent amadouer le monde arabe pour qu’il ne se retourne pas contre eux.
Et pour cela, ils n’hésiteront pas à forcer Israël à abandonner quelques une de ses demandes les plus légitimes. Comme Jérusalem.
Vous pensez qu'ils ignorent que les arabes réclament subitement Jérusalem, dans un sursaut opportuniste, alors que le mot ne sort même pas une seule fois dans la charte de l'OLP de 1964 ?
http://www.france-palestine.org/article1794.html
Et que même dans sa seconde édition de 1968, où ils réclament pour la première fois la création d’un état palestinien, Jérusalem ne présente toujours aucun intérêt pour eux, au point qu’elle n’est pas mentionnée une seule fois.
http://fr.wikisource.org/wiki/Charte_nationale_palestinienne_(version_de_1968)
Vous pensez qu'ils n'ont pas entendu 100 fois que Jérusalem n'est mentionnée nulle part dans le Coran ?
Qu'ils ne savent pas que les arabes, lorsqu'ils ont régné sur la région, n'ont jamais songé à en faire leur capitale ?
Et bien vous vous trompez. Les hommes politiques ont tous sans exception des conseillers qui connaissent le dossier aussi bien que vous et moi.
Mais à l'inverse de vous et moi, ce n'est pas leur problème.
S’ils pensent calmer les arabes en leur donnant Jérusalem en pâture, et pour que les terroristes se calment contre eux, ils ne vont pas hésiter. A moins que la diplomatie et la force de dissuasion israélienne se montrent à la hauteur. L’exemplaire refus de Netanyahu aux demandes d’Obama lors de son discours devant le Congrès américain, et devant l’AIPAC, est source de fierté- et pourtant il y a de quoi se faire peur.
Il montre que la fermeté, le courage et la foi en son idéal, même devant la suprématie américaine, même devant un président gonflé de sa première victoire sur la loi pour la sécurité sociale, force le respect, alors que la faiblesse la peur et la honte, ne peuvent rien apporter de bon au peuple juif.






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

France | Israël | Reste du Monde | Info / Intox




KIKAR HABUSINESS

Derniers connectés
Jerusalem Immobilier JERUSALEM IMMOBILIER
Deborah HOSATTE
IDEAL Immobilier JÉRUSALEM
Ronny RUBIN
YAELLE AMSELLEM
Catherine ADIDA
David LEVENS
Jean-Luc MORDOH
Sografik SOGRAFIK
Yohan COHEN