Connec'Sion - Professionnels High-Tech Juifs de France
Inscription à la newsletter







Partager

Les livres de prières remplacés par le Blackberry ?!


Vendredi 12 Décembre 2008

Des milliers de Juifs ont troqué leur livre de prière par le logiciel « Jewberry » afin de pouvoir prier plus facilement trois fois par jour.
par Gabriel BENITAH | 17 Novembre 2008 Pour le Mag sur juif.org




Ce nouveau logiciel pour les téléphones Blackberry combine prières en hébreu et technologie en fournissant les textes des prières quotidiennes ainsi que des études complètes du Talmud, au lieu du traditionnel livre imprimé.

Surnommé le « Jewberry », en français le « JuifBerry », ce logiciel coûte une vingtaine d’euros.

Déjà acheté par plus de 10 000 clients, il n’est pas relié au producteur de Blackberry, Research in Motion. Ce programme a été créé par deux entrepreneurs de la « Yeshiva University, qui combine un enseignement académique à celui de la Torah.


Jonathan Bennett, un des créateurs, explique :

« Tout au long de la journée, les Juifs se réunissent parfois dans des cages d’escalier ou des salles de conférence pour prier, et si parfois ils oublient leur livre de prière, personne ne va nulle part sans son Blackberry. J’apprécie personnellement et il est préférable de tenir un livre de prière quand j’en ai un sous la main, mais avoir mon JewBerry me facilite tout. Notre but n’est pas de rendre le livre obsolète mais de donner de la spiritualité au Blackberry et à son image mondaine ».

Richard Joel, président de la yeshiva, confie : « J’aime ce logiciel, parce que maintenant je peux regarder le cours de la bourse et faire ma prière le soir ».

Utilisant la technologie GPS, le logiciel permettra bientôt de créer des minyanim (groupes de dix personnes nécessaires à faire une prière de groupe), ces groupes de prière constitués de 10 membres. M. Bennett conclut : « Imaginez que vous êtes au stade, vous pouvez envoyer un message pour chercher un minyan, choisir un lieu et vous y retrouvez avec d'autres pour prier… » !






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

A propos de Connec'Sion | Technologie et économie | Dans le Monde (Juif) | GVAHIM | Partenaires et amis | Arts et loisirs | Juridique | Alyah




KIKAR HABUSINESS

Derniers connectés
Jerusalem Immobilier JERUSALEM IMMOBILIER
Deborah HOSATTE
IDEAL Immobilier JÉRUSALEM
Ronny RUBIN
YAELLE AMSELLEM
Catherine ADIDA
David LEVENS
Jean-Luc MORDOH
Sografik SOGRAFIK
Yohan COHEN