Connec'Sion - Professionnels High-Tech Juifs de France
Inscription à la newsletter







Partager

Les médecins de l'AMIF et futurs médecins Juifs de l'UEJF à Auschwitz


Samedi 27 Mars 2010

Les organisateurs de ce voyage, Raphaël Esrail (UDA), Jonathan Taïeb ( UEJF-santé), le docteur Bruno Halioua (AMIF) et les professeurs Robert Haïat (AMIF) et Emmanuel Hirsch (Espace éthique de l'APHP)




L'AMIF (Association des Médecins Israélites de France, membre du CRIF) a organisé pour la troisième année consécutive en association avec l’Union des Déportés d’Auschwitz (UDA) un voyage d’une journée à Auschwitz-Birkenau le mercredi 24 mars 2010 en partenariat avec l'UEJF- santé et avec l'Espace éthique de l'APHP.

Ce voyage de la mémoire destiné à ceux qui seront les soignants de demain a bénéficié du soutien de la Fondation Bettancourt Schueller et de la Fondation de la Mémoire de la Shoah .103 médecins, infirmières, étudiants en médecine, élèves infirmiers (es) diplômé(e)s d'État ( IDE) et élèves aides soignants de la région parisienne de l’Assistance Publique Hôpitaux de Paris étaient présents . Ils étaient accompagnés par d’anciens déportés.

Pour les organisateurs de ce voyage, Raphaël Esrail (UDA), Jonathan Taïeb ( UEJF-santé), le docteur Bruno Halioua (AMIF) et les professeurs Robert Haïat (AMIF) et Emmanuel Hirsch (Espace éthique de l'APHP) la portée symbolique de ce voyage est fondamental pour ceux qui seront les soignants de demain et qui seront confrontés aux défis éthiques du futur. Ce voyage de la mémoire s’inscrit dans les multiples actions que l’AMIF met en place afin de sensibiliser la communauté médicale et paramédicale sur la Shoah.






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

High-Tech | Médecine | Sciences | Economie




KIKAR HABUSINESS

Derniers connectés
Jerusalem Immobilier JERUSALEM IMMOBILIER
Deborah HOSATTE
IDEAL Immobilier JÉRUSALEM
Ronny RUBIN
YAELLE AMSELLEM
Catherine ADIDA
David LEVENS
Jean-Luc MORDOH
Sografik SOGRAFIK
Yohan COHEN