Connec'Sion - Professionnels High-Tech Juifs de France
Inscription à la newsletter







Partager

Lorsque la Haute Téchnologie israélienne surgit dans les séries


Mercredi 15 Décembre 2010

Argo Medical (Argo Medical Technologies Ltd.) est une société qui à créé un système unique, ReWalk™, permettant au handicapés d'effectuer tout type d'actions auparavant impossibles dans un fauteuil roulant tel que se tenir debout, marcher, monter les escaliers etc. Le système concerne les personnes handicapées au niveau des membres inférieurs mais cela constitue déjà une avancée inédite. La société s'est vu offrir une publicité inattendue lorsque le système à surgit ... dans la vie d'un handicapé, rôle apprécié de la série Glee.




Lorsque la Haute Téchnologie israélienne surgit dans les séries
Titre original : La technologie israélienne star de la série Glee. Un exosquelette robotisé conçu en Israël pour aider les paraplégiques à se déplacer, est devenu la star inattendue de la très populaire série Glee

Source : israelvalley

Pour découvrir Argo Medical Technologies Ltd. et ReWalk™ : ici

Cette semaine, le public américain a vu Artie Abrams (joué par l’acteur Kevin McHale), l’un des personnages les plus attachants de la série Glee, paraplégique, marcher en utilisant le dispositif appelé ReWalk, un exosquelette robotisé.

Moment émouvant pour les téléspectateurs qui suivent régulièrement les aventures d’Artie, qui subit la pression d’être en fauteuil roulant dans une société où il se sent en marge.
Pour Argo Medical Technologies, la société israélienne qui a créé cette technologie unique qui permet aux paraplégiques de marcher et de monter les escaliers sans aucune aide, la diffusion de l’épisode aux Etats-Unis marque un tournant important dans l’histoire de la société.

Argo Medical a pour la première fois été évoquée dans la presse en 2008 alors que la société avait déjà 7 ans. Puis, des blogs populaires comme MedGadget , Gizmodo et Engadget, ainsi que les blogs au service de la communauté des personnes handicapées ont parlé de ce dispositif totalement innovant. S’en est suivie une video réalisée par Reuters puis une explosion médiatique internationale avec des articles dans le National Post canadien, Il Corriere della sera. Plus de 14 chaînes de télévision ont développé leur propre histoire sur la technologie, de ABC News, à la BBC et CNN. La compagnie israélienne a même fait la couverture dans le Teheran Times !

Depuis cette première vague d’intérêt, l’entreprise a travaillé dur pour développer et tester la technologie avec des essais cliniques au Centre de réadaptation Moss de Philadelphie, aux États-Unis et à l’Hôpital de réadaptation Chaim Sheba Medical Center en Israël.

Il y a un mois, Oren Tamari, chef de l’exploitation d’Argo, a reçu un appel inattendu de la part des producteurs de Glee. Une semaine plus tard, l’épisode a été filmé et mardi dernier, le public américain a vu Artie marcher en utilisant le dispositif.

ReWalk sera en vente en janvier et devrait coûter environ 100.000$. La compagnie espère vendre quatre unités prochainement et accroitre les ventes assez rapidement.
En plus de permettre aux utilisateurs de marcher, d’utiliser des béquilles pour la stabilité et le soutien, le dispositif traite également certaines complications cardio-vasculaires, digestives et circulatoires dont souffrent les utilisateurs de fauteuils roulants.

L’exosquelette a en soi une histoire émouvante. Il a été conçu par un ingénieur israélien, le Dr Amit Goffer, devenu tétraplégique après un accident. Il a décidé de développer un système qui permette aux malades de se déplacer.

Après une rééducation intensive, le Dr Goffer a commencé à développer le prototype ReWalk dans sa maison, avec ses fonds propres. Puis plus tard, il entra dans l’incubateur du Technion, TechnionSeed, pour deux ans et obtenu un financement conséquent de CR, Vitalife, Proseed et TechnionSeed, le centre de R&D de la Fondation du Technion.






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

High-Tech | Médecine | Sciences | Economie




KIKAR HABUSINESS

Derniers connectés
Jerusalem Immobilier JERUSALEM IMMOBILIER
Deborah HOSATTE
IDEAL Immobilier JÉRUSALEM
Ronny RUBIN
YAELLE AMSELLEM
Catherine ADIDA
David LEVENS
Jean-Luc MORDOH
Sografik SOGRAFIK
Yohan COHEN