Connec'Sion - Professionnels High-Tech Juifs de France
Inscription à la newsletter







Partager

Niveau d’alerte sécuritaire « Élevé », Le S.P.C.J. appelle à la vigilance


Samedi 15 Septembre 2012


Le SPCJ est entièrement mobilisé à vos côtés. En cas de problème, de doute ou de suspicion, Concernant un individu, un véhicule ou un objet Contactez immédiatement la Police et le S.P.C.J. Numéro vert 24h/24 et 7j/7 du Service de Protection de la Communauté Juive (S.P.C.J.) : 0 800 18 26 26




Niveau d’alerte sécuritaire « Élevé », Le S.P.C.J. appelle à la vigilance
Communiqué du Service de Protection de la Communauté Juive, vendredi 14 septembre 2012
 
Nous sommes tous, en ce jour, occupés à clôturer une année et à en accueillir une nouvelle. Cette année qui s’achève a bien sûr porté son lot de bonnes nouvelles mais reste dans l’esprit et le coeur de chacun une bien triste et révoltante année, celle de l’attentat contre l’école juive Ozar HaTorah de Toulouse où furent tués 4 membres de notre communauté - dont 3 enfants. En cette veille du mois de Tishri, le SPCJ veut rendre hommage à la mémoire du Rav Jonathan Sandler, d’Aryeh Sandler, de Gabriel Sandler et de Miryam Monsonego (zal), morts du terrorisme le 25 Adar 5772.
 
Cet attentat vient s’ajouter à la déjà trop longue liste des attentats meurtriers des années 80 et à l’assassinat de Ilan Halimi le 13 février 2006.
 
La nouvelle année que nous allons débuter dans quelques jours s’annonce être une année où la menace terroriste est particulièrement élevée, notamment, du fait de la campagne d’attentats lancée par l’Iran contre des cibles israéliennes et juives dans le monde.
 
Au cours de l’année écoulée, l'Iran et Hezbollah ont visé des diplomates israéliens en poste dans divers pays, des touristes israéliens et des cibles juives.
 
Rétrospectivement, l'Iran fait preuve de détermination dans ses efforts pour attaquer des cibles israéliennes malgré une série d'échecs. L'attaque réussie du Hezbollah en Bulgarie, qui a fait 5 victimes israéliennes et 32 blessés, a mis fin à cette série d'échecs opérationnels, et pourrait encourager l'Iran à continuer et même intensifier sa campagne terroriste.
 
Dans ce contexte, le mois de Tishri est une période spécialement sensible car elle symbolise pour beaucoup le moment le plus important et intense de la vie juive. Les synagogues, à cette période, redeviennent le coeur de l’activité communautaire et battent leur record d’affluence annuelle. Ces données : valeur symbolique et record d’affluence, sont souvent les critères recherchés par les terroristes et augmentent considérablement le risque d’attentat lorsqu’elles sont réunies.
 
Cette année nous avons recensé, en France, plusieurs cas supposés de repérages sur des cibles juives. Nous avons aussi reçu des signalements, concernant des individus se faisant passer pour juifs et qui, par ce biais ont pu fréquenter des lieux communautaires. Nous devons donc porter une attention toute particulière à ces deux phénomènes inquiétants.
 
La situation nous contraint donc à élever le niveau de protection de notre Communauté et à redoubler de vigilance aux abords des synagogues, des écoles juives et des centres communautaires ou lieux de rassemblement.
 
Il est donc prioritaire que les consignes de sécurité que nous partageons avec vous toute l’année soient rigoureusement respectées. Il s’agit de gestes simples qui, respectés et systématisés, augmentent considérablement le niveau de protection.
 
Nous vous souhaitons, une Chana tova, source de Paix, de santé et de bonheur pour vous et tous vos proches.
 
Le SPCJ est entièrement mobilisé à vos côtés. En cas de problème, de doute ou de suspicion, Concernant un individu, un véhicule ou un objet Contactez immédiatement la Police et le S.P.C.J. Numéro vert 24h/24 et 7j/7 du Service de Protection de la Communauté Juive (S.P.C.J.) : 0 800 18 26 26
www.spcj.org






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

France | Israël | Reste du Monde | Info / Intox




KIKAR HABUSINESS

Derniers connectés
Jerusalem Immobilier JERUSALEM IMMOBILIER
Deborah HOSATTE
IDEAL Immobilier JÉRUSALEM
Ronny RUBIN
YAELLE AMSELLEM
Catherine ADIDA
David LEVENS
Jean-Luc MORDOH
Sografik SOGRAFIK
Yohan COHEN