Connec'Sion - Professionnels High-Tech Juifs de France
Inscription à la newsletter







Partager

Nouveau réseau social d'entreprises entre FRANCE et ISRAEL


Mardi 22 Février 2011

Pour développer les échanges économiques entre les Français et les Israéliens, la Fondation France Israël, présidée par l'ancien ministre Nicole Guedj, a créé ISRALINK, un réseau social d'affaires pour entreprises de toutes tailles, inédit, gratuit et facile d'utilisation : www.isralink.fr




Nouveau réseau social d'entreprises entre FRANCE et ISRAEL
Chers amis,

Pour développer les échanges économiques entre les Français et les Israéliens, la Fondation France Israël, présidée par l'ancien ministre Nicole Guedj, a créé ISRALINK, un réseau social d'affaires pour entreprises de toutes tailles, inédit, gratuit et facile d'utilisation : www.isralink.fr
 
Créée en 2005 par le Président de la République française et le Premier ministre israélien, cette fondation reconnue d’utilité publique a pour mission de rapprocher les sociétés civiles des deux pays. Après la culture, la science ou encore la mémoire, c’est par la voie du business que la Fondation entend créer du lien entre les Français et les Israéliens.

Avec ISRALINK, chaque entreprise peut :
• Créer sa fiche : présenter son activité professionnelle (secteur d’activité, zone géographique, réalisations, chiffre d’affaire, masse salariale…)
• Constituer et enrichir son réseau d'entreprises : accéder gratuitement à un annuaire professionnel franco-israélien
• Entrer en contact directement : envoyer des messages aux membres d'ISRALINK via son inbox.
• Partager ses actualités : relayer ses informations, ses photos, ses vidéos à son réseau
• Créer des projets avec d'autres entreprises.

En mettant en ligne un outil tel qu’ISRALINK, la Fondation France Israël ambitionne d’abord de favoriser une meilleure compréhension réciproque entre les entreprises françaises et israéliennes.

Actuellement, alors que de nombreuses délégations d’entrepreneurs français sont régulièrement conduites en Israël, très peu de véritables coopérations économiques émergent. Malgré une réelle volonté de collaboration de la part de certains acteurs des deux pays, un fossé –au moins culturel- subsiste vraisemblablement et empêche la concrétisation des efforts notamment mis en œuvre par les institutions économiques franco-israéliennes. S’il existe naturellement quelques success stories comme celles de Véolia ou de JCDecaux, qui ont parfaitement réussi leur installation en Israël, les PME françaises rencontrent encore des difficultés à appréhender le marché israélien.

Grâce aux fonctionnalités communautaires (web 2.0) d’ISRALINK, il s’agira donc de faciliter la mise en relation pour prétendre ensuite développer concrètement les échanges économiques entre les deux pays.

Rappelons que dans de nombreux domaines, les écosystèmes économiques français et israélien présentent une véritable complémentarité et que des associations pourraient s’avérer décisives pour pénétrer un  marché de plus en plus internationalisé.
Pour inciter les acteurs à envisager les bénéfices d’une coopération bilatérale, la Fondation France Israël mise sur le renforcement d’une meilleure compréhension réciproque. Mieux se comprendre pour mieux entreprendre, telle est la devise de la Fondation. Et c’est dans cette perspective qu’ISRALINK, un réseau social d'entreprises françaises et israéliennes a été initié.

A quelques jours du lancement d’Isralink, la Fondation a souhaité accorder sa confiance aux membres de Connec’Sion pour bêta-tester son site. Si vous en êtes d’accord, nous vous proposons donc d’inscrire votre entreprise en exclusivité sur ce réseau social, en cliquant ici sur www.isralink.fr

N’hésitez pas également à nous faire part de vos remarques et suggestions d’amélioration.

Nous comptons  sur votre mobilisation.

Cordialement






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

High-Tech | Médecine | Sciences | Economie




KIKAR HABUSINESS

Derniers connectés
Jerusalem Immobilier JERUSALEM IMMOBILIER
Deborah HOSATTE
IDEAL Immobilier JÉRUSALEM
Ronny RUBIN
YAELLE AMSELLEM
Catherine ADIDA
David LEVENS
Jean-Luc MORDOH
Sografik SOGRAFIK
Yohan COHEN