Connec'Sion - Professionnels High-Tech Juifs de France
Inscription à la newsletter







Partager

Nouveau système de lutte anti-fraude


Vendredi 6 Mai 2011




Titre original : LUTTE CONTRE LES FRAUDES : Une start-up israélienne, BillGuard, a développée un système unique basé sur l'historique des autres abonnés afin de mettre en garde les détenteurs de CB.
Source : israel valley, Michael J. Mintz / Traduction: Yoav Rheims

BillGuard, une start-up israélienne qui aide les gens à lutter contre la fraude par carte de crédit en utilisant « la sagesse des foules », a récemment été présenté au public, après avoir reçu un financement initial de 3 millions de dollars d’investisseurs américains.

BillGuard a développé une « vigilance collective, ou une solution de personnes-alimenté », qui peut prendre une alerte soulevée par un de leurs utilisateurs et l’envoyer à tous les autres qui pourraient être également affectées. La société met en garde contre les excès sur les frais de carte de crédit, les erreurs de facturation, la fraude, ou d’autres frais dont ils ne sont pas conscients.

En d’autres termes, tous les problèmes ou toutes les plaintes qui sont enregistrés par le serveur de BillGuard et chaque utilisateur qui a un compte chez BillGuard obtient une mise à jour sur le problème si elle est pertinente à l’historique d’achat de l’utilisateur.

Le fondateur et PGD de BillGuard, Yaron Samid, explique comment l’idée de créer ce système lui est venue : « L’idée de la société est née quand mon ami du Maryland m’a dit qu’il y avait quelque chose qui ne n’allait pas avec sa facture de carte de crédit. C’est une personne qui vérifie tous les types de charges sur son projet de loi, alors que la plupart de la population américaine ne vérifie pas – seulement 10% le font. J’ai vérifié l’histoire de sa carte de crédit et il s’est avéré que mon ami avait raison : c’était bel et bien une escroquerie. Cela m’a conduit à mettre en œuvre l’idée générale de la société. Le but est d’utiliser la sagesse des abonnés et de leurs frais de carte de crédit. Les informations de facturation sont habituellement difficile à déchiffrer et, en général, incompréhensible. À l’avenir, nous prévoyons de tester les frais erronés des opérateurs mobiles. »

Bessemer Venture Partners, ainsi que d’autres investisseurs providentiels en vue de la Silicon Valley, ont donné le financement initial. Une autre société nommée New York Ventures IA a également investi dans BillGuard. Leur investissement est rejoint par l’entrepreneur en série Yaron Galai – le développeur de Quigo, qui a été vendu à AOL pour 363 millions de dollars et qui a également développé le Outbrain start-up.








1.Posté par Sacha Dratwa le 09/05/2011 12:06
Twitter
Lien original de l'article merci de respecter les droits d'auteur: http://nocamels.com/2011/05/company-uses-the-power-of-the-people-to-keep-your-credit-card-bill-fraud-free/#tabs-2

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

High-Tech | Médecine | Sciences | Economie




KIKAR HABUSINESS

Derniers connectés
Jerusalem Immobilier JERUSALEM IMMOBILIER
Deborah HOSATTE
IDEAL Immobilier JÉRUSALEM
Ronny RUBIN
YAELLE AMSELLEM
Catherine ADIDA
David LEVENS
Jean-Luc MORDOH
Sografik SOGRAFIK
Yohan COHEN