Connec'Sion - Professionnels High-Tech Juifs de France
Inscription à la newsletter







Partager

Prasquier : Durban II, une réplique de Durban I


Lundi 9 Mars 2009

« La Conférence de Genève contre le racisme, du 20 au 24 avril 2009 sera-t-elle une réplique -Durban 2- de celle de Durban en septembre 2001? La réponse est: probablement oui.




Richard Prasquier publie dans la magazine Actualité Juive, vendredi 6 mars 2009, un article qui exprime sa vive inquiétude face à la prochaine conférence Durban II de Genève. Extrait :
« La Conférence de Genève contre le racisme, du 20 au 24 avril 2009 sera-t-elle une réplique -Durban 2- de celle de Durban en septembre 2001? La réponse est: probablement oui.
Dans ces temps où le spectre de la crise nous taraude, où des inquiétudes existentielles sur Israël planent, pourquoi se préoccuper d'une réunion onusienne qui comme d'autres terminera vraisemblablement par des déclarations de principe inapplicables? (…)
Le document de la Conférence n'est encore qu'une compilation issue des différents groupes de travail géographiques: plusieurs articles franchissent indiscutablement les fameuses "lignes rouges" au-delà desquelles certains pays, dont la France, ont annoncé qu'ils n'iraient pas à Genève.
Parmi ces lignes rouges, il y a la stigmatisation isolée d'un Etat (Israël....) mais aussi une nouvelle définition des droits de l'homme interdisant la critique des religions. Nos sociétés sont fondées sur la liberté d'expression, et cette mise en cause devrait susciter des protestations unanimes. Car à terme ce qu'on veut nous imposer, c'est la légitimité des fatwa contre les "blasphémateurs", la légitimité des discours djihadistes, la légitimité des règles de la Charia dans nos cités. »






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

France | Israël | Reste du Monde | Info / Intox




KIKAR HABUSINESS

Derniers connectés
Jerusalem Immobilier JERUSALEM IMMOBILIER
Deborah HOSATTE
IDEAL Immobilier JÉRUSALEM
Ronny RUBIN
YAELLE AMSELLEM
Catherine ADIDA
David LEVENS
Jean-Luc MORDOH
Sografik SOGRAFIK
Yohan COHEN