Connec'Sion - Professionnels High-Tech Juifs de France
Inscription à la newsletter







Partager

Prasquier sur le jugement du «gang des barbares» : «J’espère que le procès ira au fond des choses»


Lundi 27 Avril 2009

Le procès des assassins d'Ilan Halimi Z"L s'ouvre à Paris.




Actualité Juive consacre, dans son numéro du jeudi 23 avril 2009, un grand dossier de sept pages au procès du « gang des barbares », auteur du terrible assassinat d’Ilan Halimi za’l, un procès fleuve qui se tiendra a partir du 29 avril prochain devant la cour d’assise des mineurs du Palais de Justice de Paris. Richard Prasquier, président du CRIF, regrette la décision de l’huis-clos qui empêchera ce procès « d’avoir le retentissement qu’il devrait avoir » d’autant « qu’il se tient si longtemps après les faits. »

Le président du CRIF réaffirme, en outre, sa « grande admiration pour Ruth Halimi et son courage ». « J’espère que ce procès ira au fond des choses… J’aimerai en savoir plus sur Fofana… J’espère qu’il recevra une peine à la mesure de ses crimes… je souhaite que l’on jette un regard sans concession sur son entourage qui a participé mais aussi sur ceux qui auraient pu savoir », ajoute Richard Prasquier.

Une trentaines d’accusés comparaitront pour répondre des chefs d’accusation d’association de malfaiteurs, d’enlèvements, de détention en bande organisée avec demande de rançon, d’acte de torture, de barbarie et d’assassinat. L’antisémitisme a été reconnu comme circonstance aggravante. L’accusation a estimé que le meurtre avec préméditation d’Ilan Halimi avait bien été commis en raison de l’appartenance de la victime à une religion déterminée.

La longueur des débats et le nombre d’accusés s’expliquent également par le fait que le groupe mené par Youssouf Fofana avait commis sept tentatives d’enlèvement dans les semaines précédant le meurtre d’Ilan. 10 semaines d’audience, verdict en juillet 2009. Un procès qui suscite peu d’espoir et beaucoup de craintes au sein de la famille de la victime et de la communauté juive toute entière…






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

France | Israël | Reste du Monde | Info / Intox




KIKAR HABUSINESS

Derniers connectés
Jerusalem Immobilier JERUSALEM IMMOBILIER
Deborah HOSATTE
IDEAL Immobilier JÉRUSALEM
Ronny RUBIN
YAELLE AMSELLEM
Catherine ADIDA
David LEVENS
Jean-Luc MORDOH
Sografik SOGRAFIK
Yohan COHEN