Connec'Sion - Professionnels High-Tech Juifs de France
Inscription à la newsletter







Partager

Première en Israël : Possibilité d'avoir des enfants pour les porteurs du virus HIV


Jeudi 4 Février 2010

Communiqué de presse de Hadassah France




Paris, le 1er février 2010
Pour la première fois en Israël, les hommes porteurs du virus HIV peuvent envisager d’avoir des enfants en bonne santé grâce à un nouveau traitement. Le nouveau laboratoire de fertilité du Centre de lutte contre le sida du C.H.U. Hadassah propose une technique novatrice qui consiste à « nettoyer » le sperme puis à l’inséminer chez la conjointe. Le traitement est effectué sur une quantité suffisante de sperme pour permettre trois ou quatre inséminations si nécessaire.
Les couples intéressés par cette option peuvent se rendre dans cette clinique dès ce mois de février pour les préparations nécessaires, qui incluent un traitement hormonal destiné aux femmes.
Ce projet unique est le résultat de la collaboration entre le Pr. Shlomo Maayan et le Dr Keren Olstein du Centre de lutte contre le sida, le Pr. Neri Laufer et le Pr. Alex Simon du Service d’Obstétrique et de Gynécologie, le Pr. Dana Wolf, directeur du Service de Virologie clinique, et l’Institut Puah de gynécologie et de fertilité selon la loi juive.
Le laboratoire de fertilité masculine du Centre de lutte contre le sida a été créé grâce à la généreuse contribution du Pr. Philippe Halfon, directeur d’un centre similaire à Marseille, du Pr. Raymond F. Schinazi de l’Université Emory d’Atlanta (USA) et de leurs familles.
« La nouvelle technique redonne de l’espoir aux  5 000 porteurs du virus HIV en Israël » nous dit le Pr. Maayan, directeur du Centre de lutte contre le sida.

# # #

Hadassah France est l’association de soutien au Centre Hospitalo-Universitaire Hadassah de Jérusalem dont l’activité humanitaire remonte à près d’un siècle.
Les Hôpitaux Hadassah de Ein Kerem et Mont Scopus forment le centre de soins et de recherche scientifique le plus performant du Moyen-Orient. Plus d’un million de patients venant du monde entier y sont soignés chaque année, grâce aux fonds recueillis par un vaste réseau de bénévoles répartis sur les cinq continents.
Le C.H.U. Hadassah a été nominé pour le Prix Nobel de la Paix en 2005 en reconnaissance de son engagement en faveur des valeurs humaines et de la coopération judéo-arabe.


CONTACT :    
Sophie Saada
Tel: (33-1) 53 42 67 06
Email : sophie@hadassah.fr







Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

High-Tech | Médecine | Sciences | Economie




KIKAR HABUSINESS

Derniers connectés
Jerusalem Immobilier JERUSALEM IMMOBILIER
Deborah HOSATTE
IDEAL Immobilier JÉRUSALEM
Ronny RUBIN
YAELLE AMSELLEM
Catherine ADIDA
David LEVENS
Jean-Luc MORDOH
Sografik SOGRAFIK
Yohan COHEN