Connec'Sion - Professionnels High-Tech Juifs de France
Inscription à la newsletter







Partager

Pricing Partners et Microsoft France


Mardi 10 Mars 2009

Pricing Partners signe un partenariat avec Microsoft France dans le cadre du programme IDEES pour le lancement de sa plateforme de valorisation indépendante de produits financiers structurés




Pricing Partners et Microsoft France
Pricing Partners (www.pricingpartners.com) , premier éditeur français de logiciels dans le domaine de la valorisation indépendante de produits financiers, accélère le lancement de sa plateforme de valorisation de produits financiers ‘Price-it® Online’ en concluant un partenariat stratégique avec Microsoft France dans le cadre de son entrée dans le programme IDEES.
Fort d’une quinzaine de clients, parmi lesquels BNP Paribas, Société Générale, Crédit Agricole et Natixis, Pricing Partners édite et commercialise une librairie de valorisation de produits financiers s’appuyant sur un langage intuitif de description de flux financiers, permettant ainsi de valoriser virtuellement n’importe quel produit financier, du plus simple au plus complexe, en un temps record, en offrant les mêmes outils qu’une salle de marché. Après avoir élargi son offre aux dérivés de taux, crédit, inflation, action, taux de change, matières premières, produits hybrides et bientôt assurance vie, Pricing Partners se lance dans la valorisation indépendante avec sa plateforme ‘Price-it® Online’ en mode SaaS s’appuyant sur les dernières technologies Microsoft .net. Cette plateforme Internet permet de saisir, valoriser et analyser des produits dérivés, fournissant ainsi un prix équitable et neutre sur des produits souvent complexes, traités de gré à gré et traditionnellement assez opaques.

« La transparence sur la valorisation des produits financiers est devenue une thématique majeure. Ce besoin a été amplifié par la crise actuelle, faisant prendre conscience à beaucoup d’acteurs que ceux-ci n’étaient pas pleinement conscients de la véritable valeur de leur portefeuille de produits financiers et des risques encourus. C’est ce constat qui nous a poussé à imaginer la plateforme de demain d’aide à la gestion active des produits structurés s’appuyant sur les technologies Microsoft .Net C++, C# et SQL Server afin de fournir un grand nombre d’outils et de services automatiques en tirant parti des derniers gains technologiques offerts par la sphère Microsoft. » affirme Eric Benhamou, PDG de Pricing Partners.

Et René Anger, Directeur Informatique de Pricing Partners d’ajouter « Nous sommes très heureux de conclure un accord stratégique avec Microsoft France afin de garantir à nos clients que nous serons conseillés directement par Microsoft pour tirer partir de leur toutes dernières technologies et d’ainsi offrir des gains technologiques importants en termes de déploiement et démultiplication de la puissance de calcul. »

« Les plateformes alliant flexibilité, déploiement rapide, puissance de calcul vont changer profondément le modèle économique des logiciels de salle de marché et permettre à un plus grand nombre de mieux comprendre leur produits financiers à l’aide d’outils automatiques et collaboratifs. Notre volonté est de donner à Pricing Partners les moyens de devenir un leader mondial sur ce secteur en l’accompagnant dans son développement technologique, marketing et commercial. Nous mobiliserons à cet effet nos ressources technologiques internes et notamment l’accès pour Pricing Partners au Microsoft Technology Center, ainsi que notre écosystème de partenaires grands comptes » explique Lubomira Rochet en charge du programme IDEES chez Microsoft France






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

High-Tech | Médecine | Sciences | Economie




KIKAR HABUSINESS

Derniers connectés
Jerusalem Immobilier JERUSALEM IMMOBILIER
Deborah HOSATTE
IDEAL Immobilier JÉRUSALEM
Ronny RUBIN
YAELLE AMSELLEM
Catherine ADIDA
David LEVENS
Jean-Luc MORDOH
Sografik SOGRAFIK
Yohan COHEN