Connec'Sion - Professionnels High-Tech Juifs de France
Inscription à la newsletter







Partager

Pricing Partners met la pression pour toujours plus de transparence lors du forum Valuation and Risk de Londres


Mercredi 6 Mai 2009

aris-Londres : Lors du forum «Valuation and Risk» à Londres du 30 avril 2009, Pricing Partners, www.pricingpartners.com, l'expert en valorisation indépendante et un leader mondial dans les modèles mathématiques de valorisations des produits dérivés et produits structurés, frappe un grand coup en mettant en avant ses propositions pour une transparence totale avec la distribution du code source de ses modèles de valorisation via la solution commerciale Price-it® Source code.




Pricing Partners met la pression pour toujours plus de transparence lors du forum Valuation and Risk de Londres
Pricing Partners met la pression pour toujours plus de transparence lors du forum Valuation and Risk de Londres

Paris-Londres : Lors du forum «Valuation and Risk» à Londres du 30 avril 2009, Pricing Partners, www.pricingpartners.com, l'expert en valorisation indépendante et un leader mondial dans les modèles mathématiques de valorisations des produits dérivés et produits structurés, frappe un grand coup en mettant en avant ses propositions pour une transparence totale avec la distribution du code source de ses modèles de valorisation via la solution commerciale Price-it® Source code.

Présent à deux tables rondes du forum « Risk and Valuation » organisé par Ian Blance, l’une sur les modèles de valorisation, l’autre sur la valorisation indépendante, Pricing Partners a mis en avant l’importance d’une transparence accrue sur les produits financiers non liquides. Ces produits ne possèdent pas de prix listé sur des bourses. Ils doivent donc être valorisés par des modèles mathématiques selon l’estimation du coût de la couverture de ces produits. Même si tous les modèles mathématiques reposent sur le même principe d’estimation moyenne des flux financiers du produit (à l’aide d’un modèle d’évolution risque neutre, sans arbitrage et cohérent avec les prix de marché des instruments de couverture), des différences majeures existent entre les modèles utilisés par les banques et plus largement encore la communauté financière. Pire encore, sur un modèle mathématique donné ayant pourtant fait l’objet de publication scientifique, deux banques peuvent avoir des valorisations différentes en raison de choix d’implémentation différents. En proposant une transparence ultime sur ses modèles de valorisation, Pricing Partners frappe un grand coup et met la pression sur la communauté financière pour toujours plus de transparence.

Lors de son intervention à la table ronde sur les différentes offres de valorisation indépendante et regroupant, Markit, Sungard Reech, Julius Finance, Prism Valuation et Pricing Partners, Eric Benhamou, CEO de Pricing Partners et ancien quant de Goldman Sachs a déclaré: « La transparence est un thème majeure. Chez Pricing Partners, nous sommes allés au bout de notre démarche en proposant une transparence totale dans nos valorisations. Dans le cadre de questions posées par nos clients sur nos valorisations, nous leur proposons de connaitre l’ensemble des éléments de la chaîne de valorisation, que ce soient les données de marché utilisées, les hypothèses de modélisation et modèles utilisés, les résultats de la calibration ou la représentation du produit financier dans le langage Price-it®. Cette première démarche est bien et va déjà plus loin que nos concurrents. Mais depuis le début de l’année, nous avons franchi un nouveau cap en proposant une transparence totale avec la distribution du code source de nos modèles de valorisation via la solution commerciale Price-it® Source code. »

Le code source des modèles de valorisation donne effectivement accès à tous les détails d’implémentation des modèles mathématiques, que ce soient les astuces numériques notamment en terme de robustesse et de stabilité, ou encore le savoir faire pour accélérer les calculs et toujours viser des performances meilleures. Pour les équipes de modélisation des banques qui luttent pour avoir des modèles et analytiques de pointe, pour les groupes de contrôles des risques inquiets par les détails concrets et réels d’implémentation des modèles, pour les sociétés de gestion à la recherche de solution complètement transparente, pour les hedge funds à la recherche d’une compréhension complète des modèles de valorisation et des moindres possibilité d’arbitrage du système, ou encore pour les auditeurs responsables de la validation et du contrôle des moindres particularités des modèles, Price-it® Source code apporte une solution concrète et efficace. Price-it® Source code est l’unique solution sur le marché fournissant une transparence totale sur les modèles et méthodes scientifiques utilisées. Avec Price-it® Source code, Pricing Partners se positionne comme le seul fournisseur de valorisation indépendante proposant une transparence totale. Pricing Partners entend ainsi apporter à la communauté financière une réponse effective aux problèmes récents issus et amplifiés par la crise de manque de transparence.

Dans le détail, Price-it® Source Code contient une très grande partie de la bibliothèque de valorisation, avec accès potentiel à environ quatre vingt dix cinq pourcents du code total. Il s'agit d'une bibliothèque C++, de 1200 classes et 600 000 lignes de code, avec des interfaces standardisée de type Dll, Excel XII, Com Dlls, JNI Java, XML, ainsi que des API de communication avec les logiciels Misys Summit et Lexifi. Il est livré avec un environnement de test et un outil d’auto-génération des fonctions d'exportation.

Price-it® Source Code couvre toutes les grandes classes d’actifs de produits dérivés : taux d'intérêt, action, taux de change, crédit, matières premières, inflation, assurance vie, et produits hybrides. Il concentre l'expérience et les connaissances d’experts du monde quantitatif, qui étaient précédemment dans des banques d'investissement comme Goldman Sachs, Natixis, Société Générale ou HSBC. Cette solution permet aux clients d'accéder à des solutions similaires à celles de ces banques d'investissement en un temps recouds.

Fondée par d'anciens professionnels de la salle de marché, la société Pricing Partners est devenue en quelques années un acteur de premier plan à la fois dans les modèles de valorisation de produit financier et dans l'évaluation indépendante, avec le lancement de sa plate-forme indépendante d'évaluation intitulée Price-it® Online en octobre 2008 et faisant l’objet d’un partenariat avec NYSE Euronext via sa filiale Prime Source. Cette plateforme a été développée par Pricing Partners dans le cadre d’un des premiers projets phares du pôle Finance Innovation, le projet Credinext en collaboration avec NYSE Euronext via Prime Source, les laboratoires de l’Ecole Polytechnique, l’ENPC, l’INRIA, l’Université Marne La Vallée et la société Lunalogic. Conçue pour valoriser les principales classes d'actifs, que ce soient des produits sur taux d'intérêt, action, inflation, crédit, taux de change, matières premières, ou assurance-vie ou produits hybrides, la solution Price-it® fournit soit sous forme logiciel soit sous forme de plateforme Internet en mode SaaS les outils pour une valorisation précise et transparente des produits structurés. Price-it® online utilise des modèles mathématiques de pointe ainsi qu’un nouveau langage permettant de décrire la complexité de l'ensemble des produits structurés.


À propos de Pricing Partners
Fondée par d’anciens banquiers, la société Pricing Partners propose des solutions de valorisation des produits dérivés. Avec Price-it® Online, Pricing Partners fournit une plateforme de valorisation indépendante de produits financiers, des plus simples aux plus exotiques, adossés à la plupart des sous-jacents (taux d’intérêt ; actions, inflation, crédit, devises, matières premières, assurance vie et produits hybrides). Pricing Partners développe et commercialise Price-it® Excel, une bibliothèque d’analyse et de pricing indépendant utilisant une description générique de flux financiers permettant d’établir les prix de virtuellement tous les dérivés financiers. Price-it® inclut aussi le calcul de la VaR, CVaR et de la plupart des outils de gestion du risque. Les solutions de Pricing Partners sont utilisées par les banques d’investissements, les sociétés buy-side, les hedge funds, les départements financiers d’entreprise, les salles de marché et les sociétés d’audit.

Pricing Partners a également signé de nombreux partenariats pour distribuer sa technologie avec des institutions comme NYSE Euronext (évaluation indépendante de produits financiers pour son service Prime Source), Misys (bibliothèque de pricing intégrée au logiciel Summit), CMA (données de marchés) ou encore Lexifi. Pricing Partners est également un partenaire IDEES de Microsoft, d’IBM, de Sun et de DataSynapse. Nous sommes également membres du consortium de recherche GCPMF regroupant BNP Paribas, Calyon, Ecole Centrale, EDF, ENPC, l'Inria, Natixis, Misys, l’Université de Paris VI et Supélec. Enfin, nous sommes à l’origine du consortium Credinext, projet soutenu par le pôle finance innovation, afin d’améliorer la transparence sur les dérivés de crédit et actifs non liquides en partenariat avec Prime Source, une société du groupe NYSE Euronext, Lunalogic, l’Ecole Polytechnique, l’ENPC, l’Université de Marne La Vallée et l’INRIA.

Pour plus d’informations: veuillez visiter www.pricingpartners.com ou contacter le service marketing,
tel: +33 1 5526 43 00 marketing@pricingpartners.com






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

High-Tech | Médecine | Sciences | Economie




KIKAR HABUSINESS

Derniers connectés
Jerusalem Immobilier JERUSALEM IMMOBILIER
Deborah HOSATTE
IDEAL Immobilier JÉRUSALEM
Ronny RUBIN
YAELLE AMSELLEM
Catherine ADIDA
David LEVENS
Jean-Luc MORDOH
Sografik SOGRAFIK
Yohan COHEN