Connec'Sion - Professionnels High-Tech Juifs de France
Inscription à la newsletter







Partager

Prières et recueillement à la Synagogue de la Victoire


Mercredi 2 Juillet 2014




A l'appel du Consistoire, du CRIF, du FSJU et de l'UEJF, de nombreux fidèles se sont pressés à la Synagogue de la Victoire le 30 juin au soir pour se recueillir et prier pour l’élévation de l’âme d’Eyal, Gilad et Naftali z’l, retrouvés morts par l’armée israélienne plus tôt dans la journée.


 


En l’absence du Président du Consistoire, Joël Mergui, retenu en Israël pour la Conférence des responsables communautaires européens, le Grand Rabbin de France, ‘Haïm Korsia, a présenté ses condoléances aux familles de ces trois jeunes, qui l’avaient bouleversé par leur force d’espérance. Il a invité les fidèles au recueillement et à la prière en rappelant que « prier, c’était lancer un appel au monde, ce dernier devant entendre notre cri de souffrance ».


 


Trois bougies ont ensuite été allumées par Ariel Goldmann, Président du FSJU, Gil Taïeb, vice-Président du CRIF et Sacha Reingewirtz, Président de l’UEJF.


 


Dans une synagogue comble, le Grand Rabbin de France a donné rendez-vous à l'assistance pour la Shiva et appelé chacune et chacun à allumer une bougie à la mémoire d’Eyal, Gilad et Naftali z’l.


 


A l’issue de la cérémonie, les EEIF ont entonné le chant du Soir, en présence du Grand Rabbin de France.


 







Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

France | Israël | Reste du Monde | Info / Intox




KIKAR HABUSINESS

Derniers connectés
Jerusalem Immobilier JERUSALEM IMMOBILIER
Deborah HOSATTE
IDEAL Immobilier JÉRUSALEM
Ronny RUBIN
YAELLE AMSELLEM
Catherine ADIDA
David LEVENS
Jean-Luc MORDOH
Sografik SOGRAFIK
Yohan COHEN