Connec'Sion - Professionnels High-Tech Juifs de France
Inscription à la newsletter







Partager

Prix Ilan Halimi : Prix de la Tolérance et de la Fraternité


Dimanche 6 Décembre 2009

La décision de créer le Prix a été prise par le Fonds social juif unifié en mars 2006, un mois après le meutre antisémite d'Ilan Halimi.




Le Prix Ilan Halimi 2009, Prix de la Tolérance et de la Fraternité, a été remis mercredi 2 décembre, en présence de Ruth Halimi par Jacques Chirac, dans la Salle des Fêtes de l'Hôtel de Lassay à l'Assemblée nationale, après des interventions de Bernard Accoyer, président de l'Assemblée nationale, de Pierre Besnainou, président du Fonds social juif unifié, et de Ariel Goldmann qui s'exprimait au nom du jury du Prix.

Voir un extrait de l'événement

De très nombreuses personnalités assistaient à l'événement : Madame Simone Veil, Tzipi Livni, Nicole Guedj, Pierre Lellouche, Claude Goasguen, François Zimeray, Avi Pazner, Joël Mergui, Mohammed Moussaoui, Dalil Boubakeur, les grands rabbins Joseph Sitruk et David Messas, les ambassadeurs d'Israël, d'Egypte, de Jordanie, du Maroc, du Quatar, de Tunisie, le Conseiller de l'Ambassade de Turquie, la Représentante de l'Autorité Palestinienne, ainsi que de nombreux parlementaires et membres de la société civile comme Francis Szpiner, avocat de la famille Halimi.

Le Prix Ilan Halimi 2009, Prix de la Tolérance et de la Fraternité, placé sous la Haut Patronage du Président de la République, Nicolas Sarkozy, récompense la démarche de la Maison des Jeunes et de la Culture de Ris-Orangis, qui s'incarne dans le rapprochement de jeunes de Ploemeur en Bretagne, de Tel-Aviv-Jaffa en Israël et de Ris-Orangis en banlieue parisienne. Ce dialogue débouche sur la création d'une pièce de théâtre jouée dans les trois villes en juillet 2010.

La décision de créer le Prix a été prise par le Fonds social juif unifié en mars 2006, un mois après le meutre antisémite d'Ilan Halimi.

Voir un extrait de l'événement







Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

France | Israël | Reste du Monde | Info / Intox




KIKAR HABUSINESS

Derniers connectés
Jerusalem Immobilier JERUSALEM IMMOBILIER
Deborah HOSATTE
IDEAL Immobilier JÉRUSALEM
Ronny RUBIN
YAELLE AMSELLEM
Catherine ADIDA
David LEVENS
Jean-Luc MORDOH
Sografik SOGRAFIK
Yohan COHEN