Connec'Sion - Professionnels High-Tech Juifs de France
Inscription à la newsletter







Partager

Racisme et antisémitisme : nouvelles arrestations à Paris


Jeudi 22 Janvier 2009

Les auteurs présumés de l'agression de deux lycéens parisiens d'origine maghrébine ainsi que du jet d'un cocktail Molotov dans l'enceinte d'une centre juif à Saint-Denis, ont été interpellés, a-t-on appris mercredi soir auprès du ministère de l'intérieur.




Dans la première affaire, trois mineurs ont été interpellés puis placés mercredi en garde à vue.
Le 8 janvier, trois jeunes d'origine maghrébine scolarisés au lycée Janson de Sailly à Paris (XVI) avaient été agressés à la sortie de l'établissement au motif que l'un d'eux avait jeté par terre un tract distribué par des jeunes et défendant l'intervention militaire israélienne à Gaza.
Dans la seconde affaire, quatre personnes soupçonnées d'avoir lancé le 11 janvier un cocktail Molotov dans l'enceinte d'un centre juif à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) ont été interpellées mardi, selon un communiqué du ministère de l'Intérieur.
La ministre, Michèle Alliot-Marie, a fait part mercredi soir dans un communiqué de "sa très grande satisfaction après les interpellations" de la police judiciaire.
"Après l'arrestation de suspects dans les agissements perpétrés contre la synagogue de Toulouse (ndlr: le 5 janvier), ces nouvelles réussites illustrent sa volonté absolue de mettre en oeuvre tous les moyens possibles pour combattre avec la plus grande détermination les atteintes à caractère antisémite ou raciste", ajoute le communiqué

Atteintes racistes et antisémites: arrestation des auteurs présumés (l’Express)






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

France | Israël | Reste du Monde | Info / Intox




KIKAR HABUSINESS

Derniers connectés
Jerusalem Immobilier JERUSALEM IMMOBILIER
Deborah HOSATTE
IDEAL Immobilier JÉRUSALEM
Ronny RUBIN
YAELLE AMSELLEM
Catherine ADIDA
David LEVENS
Jean-Luc MORDOH
Sografik SOGRAFIK
Yohan COHEN