Connec'Sion - Professionnels High-Tech Juifs de France
Inscription à la newsletter







Partager

Rassemblement le 19 mars pour marquer le triste anniversaire de l’attentat contre l’établissement Ozar Hatorah de Toulouse.


Mardi 5 Mars 2013




Rassemblement le 19 mars pour marquer le triste anniversaire de l’attentat contre l’établissement Ozar Hatorah de Toulouse.
Le 19 mars prochain, marquera le triste anniversaire de l’attentat contre l’établissement Ozar Hatorah de Toulouse.


Il y a un an, un terroriste motivé par la haine d’Israël et du peuple juif, assassina lâchement Gabriel (3 ans) , Aryeh (6ans) et leur père Jonathan Sandler (30 ans) ainsi que la petite Myriam Monsonego (8ans). En tuant de sang froid des enfants et un rabbin, ce criminel souhaitait s’en prendre à l’avenir ainsi qu’à la foi du peuple juif.
Aujourd’hui, un constat s’impose. Après la Shoah et les assassinats de Sébastien Sellam et d’Ilan Halimi, nous constatons avec effroi que des juifs sont une fois de plus lâchement assassinés simplement pour ce qu’ils sont.


Parce que le terrorisme ne touche pas seulement l’Afghanistan, l’Irak ou la Syrie mais qu’il est aujourd’hui en mesure de frapper Toulouse, Sarcelles ou Montauban… nous sommes tous concernés.
 Puisque l’antisémitisme reste une menace pour la communauté juive de France et s’attaque donc aux fondements de la République, nous lançons un appel au rassemblement pour ne pas oublier l’événement tragique du 19 mars.
Nous rendrons aussi hommage aux trois soldats tués : Mohamed Legouad (24 ans), Abel Chennouf (26 ans) et Imad Ibn Ziaten(31 ans). Soldats visés parce qu’ils représentaient aux yeux du terroriste, l’engagement ferme de la France contre le terrorisme.


Au-delà de nos origines, opinions politiques et appartenances religieuses respectives, notre démarche est avant tout citoyenne car lorsque les juifs et des soldats sont menacés, c’est la République dans son ensemble qui est visée.
Nous appelons toutes les associations et personnalités sensibilisées par notre démarche à nous rejoindre 



Soutiennent déjà ce Rassemblement (par ordre alphabétique): 


Amitié Judéo Musulmane, Avocat sans Frontières, Bnai Brith France, BNVCA, Connec'Sion, Conseil Jeune de Paris, Conseil National des Musulmans Laics, CRIF, Europe Israel, France  Israel, France Israel Dijon, Fraternité Judéo-Noire, Jetvibes, JSS News,  Meteor Magazine, Mouvement Pour la paix Contre le Terrorisme, Radio RCJ, Paroles de femmes, Siona, Stand With Us.


Nous vous donnons rendez-vous le 19 mars 2013 à partir de 19h30 à la Mairie du XVIème
 






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

France | Israël | Reste du Monde | Info / Intox




KIKAR HABUSINESS

Derniers connectés
Jerusalem Immobilier JERUSALEM IMMOBILIER
Deborah HOSATTE
IDEAL Immobilier JÉRUSALEM
Ronny RUBIN
YAELLE AMSELLEM
Catherine ADIDA
David LEVENS
Jean-Luc MORDOH
Sografik SOGRAFIK
Yohan COHEN