Connec'Sion - Professionnels High-Tech Juifs de France
Inscription à la newsletter







Partager

Refusons la mascarade de Durban II


Lundi 9 Mars 2009

Dans son Bloc note du Point du jeudi 5 mars 2009, Bernard-Henry Levy appelle au boycott de la prochaine conférence Durban II




Extraits :
« Nous avons tous en mémoire le terrible spectacle offert, à Durban, par ces représentants d’ONG qui se retrouvaient, en principe, pour fustiger l’intolérance et le racisme et qui s’accordèrent, en réalité, sur le fait qu’il n’y avait qu’un Etat raciste au monde et que cet Etat, c’était Israël.
Et je ne peux, moi, en tout cas, oublier la stupeur et, très vite, le désespoir de ces délégations de survivants du génocide rwandais, de militants de la démocratie zimbabwéens, d’intouchables indiens, de Pygmées, de rescapés des massacres soudanais, j’en passe…, lorsqu’ils réalisèrent que leur sort ne présentait aucune espèce d’intérêt aux yeux des croisés de l’altermondialisme qui avaient fait main basse sur la conférence et ne voulaient, en matière de discrimination, ne plus voir désormais qu’une tête : celle des peuples dont le malheur pouvait être imputé à l’Occident en général et aux « Américano-sionistes » en particulier.
…tout ce que l’on sait de l’organisation de cette nouvelle conférence, tout ce qui a pu filtrer des intentions du bureau du « Comité préparatoire » présidé par la Libye, tout que l’on peut lire, surtout, dans le projet de « Déclaration finale » d’ores et déjà rédigé par le bureau avec l’aide, en particulier, de ses vice-présidents pakistanais, cubain et iranien -ah ! les grands démocrates...- laisse présager le pire.
... le point de départ étant celui-là, le socle de propositions servant de base au débat étant cette addition de préjugés, de haines et de silences, le rapport de forces, enfin, étant ce que l’on peut présumer qu’il sera au sein d’un -Comité préparatoire dominé, je le répète, par les représentants -d’Ahmadinejad et Kadhafi, on voit mal comment, même amendée, la Déclaration qui nous est présentée pourrait servir de Charte à une action antiraciste mondiale et concertée.
Et c’est pourquoi à la question posée, ce lundi 2 mars au matin, par la secrétaire d’Etat Rama Yade à un groupe d’intellectuels (faut-il aller à Durban II ? faut-il, et jusqu’à quel point, batailler pour que soient respectées les « lignes rouges » -tracées par la diplomatie française ? ou faut-il, comme le Canada et, peut-être, les Etats-Unis, se résoudre à boycotter ?) je -réponds, personnellement, que oui, hélas , la solution du boycott -semble être la plus raisonnable, la plus digne, en même temps que la plus conforme à la vocation de la France. »







Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

France | Israël | Reste du Monde | Info / Intox




KIKAR HABUSINESS

Derniers connectés
Jerusalem Immobilier JERUSALEM IMMOBILIER
Deborah HOSATTE
IDEAL Immobilier JÉRUSALEM
Ronny RUBIN
YAELLE AMSELLEM
Catherine ADIDA
David LEVENS
Jean-Luc MORDOH
Sografik SOGRAFIK
Yohan COHEN