Connec'Sion - Professionnels High-Tech Juifs de France
Inscription à la newsletter







Partager

Reportage à la manif de soutien au peuple palestinien du samedi 10 janvier :L’épouvante à Gaza, les épouvantails à Paris


Jeudi 15 Janvier 2009

Revue de presse




Source CRIF


La teneur des manifestations pour la Palestine donne surtout envie d’organiser des cortèges clairement séparés entre humanistes et fanatiques raconte Charlie Hebdo, du 14 janvier 2009.

Extraits :

Les raisons ne manquent pas pour aller aux manifestations de soutien aux Palestiniens. La riposte disproportionnée d’Israël face aux roquette du Hamas tue chaque jour des civils innocents à Gaza… Seul hic quand on est aussi opposé au fanatisme, on risque de se retrouver en mauvaise compagnie. Les débordements de la première manifestation ont inquiété. Bien que solidaire de la cause palestinienne, Razzy Hammadi, secrétaire national du Parti socialiste, est parti au premier drapeau israélien brûlé… A paris, sauf en tête de cortège, où on notait surtout la présence de Jean-Luc Mélanchon et celle d’Olivier Besancenot, il y avait bien peu de militants de gauche laïques pour se sentir à l’aise… Passé le carré de tête, le gros des troupes est plutôt flippant. Les banderoles du Mouvement pour la paix ne font pas recette… On a compté six supporters, qui baissent les yeux en voyant les pancartes des autres manifestants. Les cortèges de l’UOIF, du Hamas et du Hezbollah, ont nettement plus de succès. Il faut dire que l’animateur du Hezbollah s »y connaît en karaoké « Vive les kataieb kassam » ! (du nom des brigades du Hamas qui tirent en ce moment sur des civils israéliens). De tels poumons ne sauraient se limiter au répertoire de la Palestine. Au micro, le « chanteur » du Hezbollah lance un appel : « A Beyrouth, résistance ! E n Algérie, résistance ! A Istanbul, résistance ! Au Caire, résistance ! Au Maroc, résistance ! En Afghanistan, résistance ! A Bagdad, résistance ! » Il conclut son refrain en arabe : Mort à Israël, mort à l’Amérique ! »






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

France | Israël | Reste du Monde | Info / Intox




KIKAR HABUSINESS

Derniers connectés
Jerusalem Immobilier JERUSALEM IMMOBILIER
Deborah HOSATTE
IDEAL Immobilier JÉRUSALEM
Ronny RUBIN
YAELLE AMSELLEM
Catherine ADIDA
David LEVENS
Jean-Luc MORDOH
Sografik SOGRAFIK
Yohan COHEN