Connec'Sion - Professionnels High-Tech Juifs de France
Inscription à la newsletter







Partager

STUXNET : BOITE DE PANDORE OU COUP DE GÉNIE ? Mardi 8 mars 2011 à 18h30


Lundi 7 Mars 2011

Juin 2010... La découverte de Stuxnet déclenche une formidable guerre de l'information, mais surtout, par delà les écrans de fumée, donne un vrai coup de semonce pour l'ensemble des nations industrialisées.




Guerre Cybernetique et guerre de l'information

STUXNET : BOITE DE PANDORE OU COUP DE GÉNIE ?
L'Atelier, en partenariat avec NanoJV, Waterfall, le Groupe Technologies Avancées de l'Association HEC et IELove PME ouvrent le débat :
Mardi 8 mars 2011 à 18h30

Inscriptions en ligne ici

Juin 2010... La découverte de Stuxnet déclenche une formidable guerre de l'information, mais surtout, par delà les écrans de fumée, donne un vrai coup de semonce pour l'ensemble des nations industrialisées.

En pénétrant de manière furtive dans les bases de données et les systèmes de contrôles les plus sensibles de la planète le ver a fait vaciller les certitudes.Centrales, usines, oléoducs, adduction d'eau, électricité, plus aucune infrastructure critique ne semble désormais hors d'atteinte.

Ce, alors même que les systèmes informatiques industriels comme les dispositifs SCADA n'ont - semble t-il - pas été conçus pour intégrer des fonctions de sécurité très évoluées. Certains évoquent même de futures menaces sur les systèmes embarqués aériens.

Les débats seront animés par Dominique Bourra, fondateur de NanoJV, organisateur du forum annuel de cyber sécurité franco-israélien, ancien directeur de la Chambre de Commerce France Israël et ancien responsable du programme gouvernemental de coopération technologique bilatéral.

Les intervenants qui participeront :
Eric Adrien Filiol, expert militaire en sécurité informatique / Directeur du laboratoire de cryptologie et de virologie opérationnelles à l'ESEIA
François-Bernard Huyghe, chercheur à l'Institut des Relations Internationales et Stratégiques (IRIS)
Daniel Ventre, chercheur au CNRS, spécialisé dans la guerre de l'information, les cyber conflits et la cyber guerre
Et en visioconférence depuis Seattle et Tel-Aviv :
Jeffrey Carr, un des spécialistes en cyber intelligence les plus respectés aux Etats-Unis. Son expertise porte notamment sur les cyber guerres et les attaques informatiques contre les gouvernements et les infrastructures vitales
Dr Nimrod Kozlovski, consultant international en sécurité de l'information (FBI, l'armée israélienne, le ministère des affaires étrangères et le ministère de la justice israéliens ), diplômé de Yale et ancien officier des unités de guerre électronique des Forces de Défense d'Israël
Lior Frenkel, PDG et le co-fondateur de la société israélienne Waterfall Security (sécurisation des systèmes SCADA pour les infrastructures critiques)
Plus d'information et modalités de participation sur le site
L'Equipe de L'Atelier
Département des Evénements






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

High-Tech | Médecine | Sciences | Economie




KIKAR HABUSINESS

Derniers connectés
Jerusalem Immobilier JERUSALEM IMMOBILIER
Deborah HOSATTE
IDEAL Immobilier JÉRUSALEM
Ronny RUBIN
YAELLE AMSELLEM
Catherine ADIDA
David LEVENS
Jean-Luc MORDOH
Sografik SOGRAFIK
Yohan COHEN