Connec'Sion - Professionnels High-Tech Juifs de France
Inscription à la newsletter







Partager

Serge Benattar , directeur du journal Actualités Juives, est décédé


Mercredi 27 Juillet 2011

La Communauté vient de perdre un militant et un ami




Nous venons d''apprendre le décès cette nuit de Serge BENATTAR, des suites d''une longue maladie.

Serge était Directeur de la publication et rédacteur en chef d''''Actualité Juive.

La communauté juive perd un militant précieux, une personnalité attachante et en ce qui nous concerne, un ami sincère.

Connec''Sion adresse toutes ses condoléances attristées et sincères à sa famille et à tous les membres du journal...

Vous pouvez adresser des messages à la Rédaction d''ActuJ sur le site www.actuj.com ou par mail à a-j-presse@actuj.com

L''enterrement aura lieu demain matin à Pantin à 11h30







1.Posté par BONAFOS le 27/07/2011 16:11
Nous sommes complètement abasourdis par la triste nouvelle qui vient de tomber. Nous sommes des abonnés, lecteurs assidus des Editos de Serge Benattar. Vous allez beaucoup nous manquer. Reposez en paix... Condoléances attristées à sa femme et à ses enfants. Esther et Guy BONAFOS

2.Posté par BIGIAOUI Serge le 28/07/2011 10:29
Bonjour,

Je suis attristé par la nouvelle du décès de Serge BENATTAR.

J’ai eu le plaisir de connaître Serge il ya bien longtemps, à l’époque où il réfléchissait à la création d’un nouveau concept pour sa communauté de quartier, sous la forme d’un « petit journal » qui s’appelait « ALEPH » et qui a fonctionné quelques mois.

J’ai participé avec lui à quelques morceaux de bravoure, puis j’ai suivi la création du journal ACTUALITE JUIVE (avant qu’il ne devienne « ACTU J »), dans lequel j’ai souvent eu l’occasion de faire paraître des publicités ou des articles rédactionnels au nom du Mouvement de l’Alyah de France « MAF », dont j’étais alors le Secrétaire général.

C’était, au début des années 80, une période propice aux innovations, et Serge l’avait bien senti, même si la mise en œuvre de ce journal était un véritable exploit et une difficulté au quotidien.

Je souhaite transmettre toute mes condoléances à la famille de Serge auquel je dis encore MERCI pour ce qu’il a fait dans sa vie professionnelle, et pour sa gentillesse.

Amitiés sincères.

Serge BIGIAOUI

3.Posté par Jonathan Kukurudz le 28/07/2011 14:04
Shalom de Yerushalaim,

C est avec une tres grande tristesse que nous avons appris, nous Francophones d'Israel, le deces de notre ami Serge Benatar, Barouh Dayan HaEmet.

J ai connu Serge il ya pres de 25 ans a ses debuts d'Actualite Juive. Nous prenions tres souvent le cafe ensemble le matin dans le 19eme arrondissement avant de commencer notre journee de travail. C etait un Homme plein de courage, d energie et surtout un tres grand defenseur des Juifs de France et de l'Etat d'Israel.

Dans un climat tres hostile, il a su, Nous, Juifs de France, nous redonner espoir que "La Voix des Juifs de France" serait enfin ecoutee et nous a redonner cette Fierte d'Etre Juif et de Hurler tout haut notre attachement a l'Etat d'Israel.
Merci, sans toi, beaucoup d'entre nous, aujourd'hui en Eretz n'aurait surement pas ete la.

Mes condoleances vont a son epouse, ses enfants, sa famille, ses proches.
Puisse Tu Reposer en Paix et que Ta Memoire soit Benie, Amen

Jonathan Kukurudz
Yerushalaim

4.Posté par brakha le 28/07/2011 22:44
c'est avec une grande tristesse et profonde emotion que nous avons appris le deces de notre cher ami serge benattar homme courageux travailleur pertinent sensible nous l'avons aimé et l"aimerons toujours toutes nos sincères condoléance a sa femme et ses enfants

5.Posté par Taieb Georges le 29/07/2011 19:53
Nos yeux sont rougis.Notre poète, humble, sensible ,pudique, a ferme le livre de ses poésies .
Nous honorerons en permanence ,votre mémoire, en restant fidèles ,a ce que vous avez construit ,Actuj,la fierté de la communauté.
Chalom ému a Serge

6.Posté par rosilio maureen le 31/07/2011 02:59
En 1998 j'avais filmé serge pour mon film" Kippour Qui, contre?"et il avait répondu à mon interview déjà à l'époque avec bcp de professionnalismes à mes questions .il présentait son journal avec enthousiasme son journal était l'oeuvre de sa vie .Un vri journaliste avec ses coups de gueule .Il ne manquait pas de dire ce qu'il pensait sur tel ou tel évènement un journaliste voué entièrement à son métier, dévoué à la communaute à sa famille à ses amis ouverts à tous et surtout beaucoup d'humilite.Il était toujours présents pour aider les artiste les écrivains les intellectuels juifs ashkénases comme sepharades il est parti discrètement je ne savais pas qu'il était malade j'espère que son foils et sa femme poursuivront son oeuvre en attendant je leur présente toutes mes condoléances et pense beaucoup à eux et souhaite beaucoup de courage . Merci serge pour tout ce que tu as fait .. Maureen Rosilio

7.Posté par monique k le 31/07/2011 10:46
merci à Monsieur Benattar d'avoir crée et dirigé un journal ouvert sur les communautés et d'avoir toujours proné dans ses éditos la tolérance et l'humanité.
Mes condoléances à tous ses proches

8.Posté par benghouzi le 01/08/2011 15:27
c est avec beaucoup de tristesse que nous avons apris le deces de serge benattar un etre exceptionnel et dire que le malah lui avait dit qu il partirait dou son dernier edito et la photo depaysante

9.Posté par Emmanuel Bitan le 01/09/2011 17:00
C'est avec émoi que j'apprends le départ cruel de l'HOMME le plus courageux que je connaisse. Toujours actif, même le dimanche, il oeuvrait inlassablement pour le peuple juif, près ou loin de la pratique juive. C'est une qualité rarissime car trop souvent, on ne reconnaît que ceux qui partagent nos opinions en matière de pratique juive. Lui, avait le coeur sue la main et répondait toujours présent.
Je le contemplais tous les chabbatot, assidu devant son livre de talmud, qu'l suivait très attentivement,
QUE D. EU aide son épouse vertueuse et leurs enfants tellement attanchants.
Qu'i repose en paix et nous bénisse de la place privilégiée que D. ieu Lui a réservée

10.Posté par Rebecca Guirchoume le 11/09/2011 13:24
Mr Benattar, :Achem m 'a enoyé une épreuve ca fait 8 ans et j ai souvent eu envie de vous appeler, pour vous demander des conseils, ca aurait été formidable de vous avoir comme ami, conseiller , je remettais tjrs à demain.
A travers vos éditos , j'ai vu en vous un homme de qualité et de bonté.
J'épluchais votre journal chaque shabat, c est bon de lire votre journal , il nous remet tout de suite dans le bain de l 'info quand au quotidien on est pris dans la tourmente de la vie. Vous n'oubliiez rien.
Vous m'avez donné envie de continuer dans mon épeuve quand je baissais les bras. Je vous remercie MR BENATTAR et j 'espère qu'un jour on se rencontrera.
Rébecca Guirchoume - Nice

11.Posté par Rebecca Guirchoume le 11/09/2011 15:45
J ai eu bcp de peine et je ne cesse de penser à cet HOMME qui a tant donné à la communauté. J'aurais tant aimé le rencontrer.
Vous nous manquez déjà Mr BENATTAR, votre édito de la rentrée, comme bcp,
je l'attendais.
Je voudrais vous remercier Mr Benattar pour votre oeuvre, merci de nous avoir aimés,
c est très dur à accepter votre départ.
Mais je me consolerais en me disant que je suis sur que D..vous réserve une place près de tous les tsadikim afin qu'ensemble, vous veillez sur le Ham Israel; Amen !

Rébecca Guirchoume Nice



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

France | Israël | Reste du Monde | Info / Intox




KIKAR HABUSINESS

Derniers connectés
Jerusalem Immobilier JERUSALEM IMMOBILIER
Deborah HOSATTE
IDEAL Immobilier JÉRUSALEM
Ronny RUBIN
YAELLE AMSELLEM
Catherine ADIDA
David LEVENS
Jean-Luc MORDOH
Sografik SOGRAFIK
Yohan COHEN