Connec'Sion - Professionnels High-Tech Juifs de France
Inscription à la newsletter







Partager

Shana tova 5776


Mercredi 9 Septembre 2015

Puisse 5776 vous apporter santé, bonheur et prospérité.




Chers amis,

Connec’Sion vous souhaite ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année 5776.

5775 a été une année terrible pour le monde Juif.  Il a vu la Haine se répandre et tuer à Paris à HyperCasher, quelques heures après les meurtres barbares de Charlie et Montrouge.

Le sursaut républicain fut réconfortant mais il semble s’émousser au fil des jours.

L’antisémitisme sévit sur les réseaux sociaux, ouvertement, ou sous la forme insidieuse d’un antisionisme qui dénie aux Juifs le droit d’exister en tant que Nation.

Tel Aviv sur Seine fut, il y a quelques semaines, le spectacle d’une manipulation éhontée de l’information pour gâcher une simple fête

Israël n’a pas vécu de guerre cette année, mais a encore subi les coups d’un terrorisme palestinien : voitures béliers, assassinats « isolés », haine au quotidien enseignée dans les écoles, boycott culturel et commercial.

Hélas, Israël a aussi vu la montée d’une radicalisation anti-homosexuels et anti- arabes, incompatible avec nos valeurs juives.

Dans notre domaine de prédilection, le high-tech, Israël se porte mieux que jamais. En témoigne la visite d’Emmanuel Macron, ministre Français de l’Economie au DLD, le gigantesque rassemblement de start-ups à Tel Aviv.

Le boycott du BDS n’empêche pas la technologie israélienne de se répandre dans le monde, même dans les pays arabes supporters officiels du boycott.

Israël attire de plus en plus de Français, l’alyah bat des records chaque année.
Nos conférences sur l’avenir des Juifs de France, dont France 2 a repris une partie pour Complément d’Enquête, avaient rassemblé plus de 300 personnes.

Cette année, Connec’Sion va démarrer très fort, avec une conférence le 15 Octobre de Fabrice Epelboin, spécialiste de l’infowar sur Internet et professeur à Sciences Po Paris. Il parlera par exemple de la manipulation de l’information autour de Tel Aviv sur Seine qu’il a traitée pour TV5 Monde.

Nous allons reprendre notre cycle de soirées Networking et amplifier notre réseau d’entraide et de diffusion de CV sur la France et Israël.

Si vous souhaitez renforcer notre association, vous pourrez nous apporter votre aide active en nous contactant.

Chers amis, Shana Tova ou Metouka.

Puisse 5776 vous apporter santé, bonheur et prospérité.

Denis KTORZA et Bernard MUSICANT
Co-présidents de Connec’Sion
Mail : president@connec-sion.com
 





A propos de Connec'Sion | Technologie et économie | Dans le Monde (Juif) | GVAHIM | Partenaires et amis | Arts et loisirs | Juridique | Alyah




KIKAR HABUSINESS

Derniers connectés
Jerusalem Immobilier JERUSALEM IMMOBILIER
Deborah HOSATTE
IDEAL Immobilier JÉRUSALEM
Ronny RUBIN
YAELLE AMSELLEM
Catherine ADIDA
David LEVENS
Jean-Luc MORDOH
Sografik SOGRAFIK
Yohan COHEN