Connec'Sion - Professionnels High-Tech Juifs de France
Inscription à la newsletter







Partager

Si Lille avait été attaquée, la France serait-elle restée passive ?


Mardi 30 Décembre 2008




« Le CRIF se tient aux cotés du gouvernement israélien et de son armée, dont le premier devoir est d’assurer la sécurité de ses citoyens. Nous sommes solidaires du peuple d’Israël en butte aux agressions du Hamas », a déclaré Haim Musicant, interrogé par France-Culture et d’autres medias.
Le directeur général du CRIF a estimé que le Hamas portait la responsabilité de la situation actuelle en ayant rompu la trêve et en se livrant à des attaques contre les populations civiles du sud d’Israël.
Haim Musicant a insisté sur le caractère terroriste du Hamas qui bénéficie d’un armement sophistiqué qui lui parvient de l’Iran à travers des tunnels creusés entre Gaza et l’Egypte. « Tout comme le régime iranien, le Hamas veut détruire Israël .De plus il se revendique de l’idéologie radicale des Frères musulmans », a insisté Haim Musicant.
Le responsable du CRIF a considéré que « le Hamas avait pris en otage le peuple palestinien », en s’emparant illégalement du pouvoir à Gaza en juin 2007, et en tentant par tous les moyens de saboter les négociations de paix entre l’Autorité palestinienne et Israël.
Haim Musicant a rappelé qu’Israël avait exhorté à plusieurs reprises le Hamas à ne pas rompre la trêve, et l’avait averti qu’il ne supporterait plus les attaques intolérables sur le sud du pays, qui s’ajoutent aux attentats terroristes commis depuis de nombreuses années.
Le directeur général du CRIF a estimé qu’aucun pays n’aurait supporté de telles provocations sans réagir. « Si Lille avait été la cible de roquettes lancées de l’autre coté de la frontière, le gouvernement français serait-il resté passif ? », s’est-il demandé.







Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

France | Israël | Reste du Monde | Info / Intox




KIKAR HABUSINESS

Derniers connectés
Jerusalem Immobilier JERUSALEM IMMOBILIER
Deborah HOSATTE
IDEAL Immobilier JÉRUSALEM
Ronny RUBIN
YAELLE AMSELLEM
Catherine ADIDA
David LEVENS
Jean-Luc MORDOH
Sografik SOGRAFIK
Yohan COHEN