Connec'Sion - Professionnels High-Tech Juifs de France
Inscription à la newsletter







Partager

Soirée de solidarité exceptionnelle au profit des enfants de la communauté d’EZORIM


Mercredi 25 Mars 2009

Depuis 2004, le projet Ezorim est au centre des préoccupations de la Maison Moadon. Ezorim est un quartier très défavorisé du sud de Netanya qui a vu de nombreuses vagues d’immigration passer par ses murs. Au centre d’Ezorim se trouve l’école Rambam, où 95% des enfants scolarisés sont issus de l’immigration éthiopienne.




Soirée de solidarité exceptionnelle au profit des enfants de la communauté d’EZORIM

Ces enfants sont élevés et éduqués comme de vrais petits israéliens, sauf que leur intégration dans la société se fait au ralenti. Afin de leur donner toutes leurs chances pour qu’ils trouvent enfin leur place dans cette société si difficile, l’école Rambam a fait appel à la Maison Moadon par l’entremise de la Fondation Sacta.






En répondant à cet appel, la Maison Moadon a mis sur pied des actions très concrètes pour un nouveau défi qui est la création de leur école de musique !






Grâce à ce projet la directrice et son équipe veulent changer l’image du quartier et valoriser les enfants d’origine éthiopienne. La Maison Moadon leur permettra de s’épanouir et de mettre en valeur leur culture d’origine. L’objectif de cette soirée est de financer un maximum d’instruments de musique, de cours de solfège, de chant de danses traditionnelles et d’arts dramatique…






Cette année, le 12 mai prochain, lors d’un évènement unique dans le lieu prestigieux de LA CIGALE à Paris, seront au programme :






  • un mini spectacle live sur scène des enfants d’Ezorim venu spécialement d’Israël ;

  • des ballets de danses orientales, par la troupe des Oriental Dolls, qui rivalisent de beauté et d'élégance en rendant un hommage vibrant à la culture orientale en transportant le public au coeur d'un univers magique, digne des Milles et Une Nuits ;

  • un concert du groupe Vintage Rock qui réunit des musiciens vedettes ayant joué et chanté avec Sting, Lionel Richie, Céline Dion, Tom Jones, Zucchero, Khaled, Cheb Mami, Johnny Hallyday, Louis Bertignac et bien d’autres, pour faire revivre sur la scène de La Cigale, le répertoire des stars des années 70 et 80.









Site internet du concert : www.vintagerock.fr














RESERVATIONS AUPRES DE LA MAISON MOADON AU 01.44.01.03.23












Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

France | Israël | Reste du Monde | Info / Intox




KIKAR HABUSINESS

Derniers connectés
Jerusalem Immobilier JERUSALEM IMMOBILIER
Deborah HOSATTE
IDEAL Immobilier JÉRUSALEM
Ronny RUBIN
YAELLE AMSELLEM
Catherine ADIDA
David LEVENS
Jean-Luc MORDOH
Sografik SOGRAFIK
Yohan COHEN